Logo Koaci
 
 
 
Egypte-Maroc: Les passagers en provenance du Caire et de Rabat pour les USA interdits de tablettes et d'ordinateurs en cabine
 
© koaci.com – Mardi 21 Mars 2017 –L’administration Donald Trump continue de faire parler d’elle avec ces mesures contre l’immigration et le terrorisme.

Washington a interdit, mardi 21 mars, aux passagers Search passagers en provenance de huit pays dont deux africains, le Maroc Search Maroc et l’Egypte de prendre leurs ordinateurs portables ou leurs tablettes en cabine Search cabine sur tous les vols vers les Etats-Unis.

Les autorités américaines ont invoqué le risque d'attentats "terroristes" pour justifier cette décision. Au total, une cinquantaine de vols quotidiens seront affectés au départ de dix aéroports internationaux : Amman (Jordanie), Le Caire (Egypte), Istanbul (Turquie), Jeddah et Ryad (Arabie saoudite), Koweït, Doha (Qatar), Dubaï, Abou Dhabi et Casablanca (Maroc).

« L'examen de renseignements indique que des groupes terroristes continuent de viser le transport aérien et cherchent de nouvelles méthodes pour perpétrer leurs attentats, comme dissimuler des explosifs dans des biens de consommation », a expliqué l'un de ces responsables, puis un autre d’ajouter. « Sur la base de ces informations", le secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly, a "décidé qu'il était nécessaire de renforcer les procédures de sécurité pour les passagers Search passagers au départ direct (...) et à destination des Etats-Unis", a ajouté un autre responsable.

Les passagers Search passagers Marocains et Egyptiens qui voudront s’envoler vers le pays de l’oncle Sam savent désormais à quoi s’entretenir dans leurs bagages.

Donatien Kautcha Abidjan
 
 
7575 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login