Logo Koaci
 
 
 
Egypte : 07 morts dans une attaque kamikaze revendiquée par l' EI dans le nord-Sinaï
 
© Koaci.com- Mercredi 10 Avril 2019-Une attaque suicide perpétrée par un adolescent a fait 07 morts dont 4 policiers , dans le Nord-Sinaï, dans le nord-est de l'Egypte.

Quatre policiers et trois civils, dont un enfant, ont été tués mardi lors d'une attaque à la bombe dans la localité de Cheikh Zouweid, dans le Nord-Sinaï, dans le nord-est de l'Egypte.

Selon le communiqué du ministère de l' intérieur , un kamikaze d'environ 15 ans s'est fait exploser près des forces de sécurité, provoquant la mort de deux officiers, de deux policiers et de trois citoyens dont un enfant de six ans

Par ailleurs, 26 personnes ont été blessées dans cette attaque .

L'EI, a revendiqué cette attaque en "représailles à la perte de territoires précédemment détenus en Syrie", selon le centre américain de surveillance des sites djihadistes, SITE.

L’ Egypte a connu une série d’attaques jihadistes visant principalement les forces de sécurité et même des civils , depuis la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013 .

Pour contrer , l'armée mène une vaste campagne antidjihadistes dans le Nord-Sinaï, où elle soupçonne l'EI de vouloir établir un nouveau fief après les dernières défaites du groupe ultraradical en Irak et en Syrie.

KOACI
 
 
2501 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login