Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
ELECTION CI: Emeute à Cocody, Laurent Despas battu à sang
 
Notre directeur de Koaci.com, Laurent Despas Search Laurent Despas (droite) dont nous n'avons pour l'heure aucune nouvelle suite à son lynchage par des hooligans armés devant la maison du parti à Cocody ce vendredi après midi

::Article de la rédaction de koaci.com en Côte d'Ivoire ::

Scène d'émeutes urbaine inquiétantes cet après midi à Cocody devant la maison du parti du PDCI où tout brule jusqu'à l'heure.

Les hooligans de la FESCI Search FESCI sont venus déchainer leur haine dans une violence extrême, rarement vu depuis les évènements de 2004, devant le siège historique du parti, devenu qg de campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, pour le second tour de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire.

Venu sur les lieux afin d'effectuer son travail de journaliste avec la passion et le courage qu'on lui connait, Laurent Despas, notre directeur de Koaci.com que j'accompagnai pour ma formation de journaliste, pourtant prudent et armé d'aucune mauvaise intention si ce n'est informer le plus objectivement possible comme à son habitude, s'est vu attaqué et battu avec l'intention de le tuer par une foule de délinquants armés de machettes, gourdins, armes blanches et battons. "On va le tuer, on va en finir avec les blancs, prenez lui tout ce qu'il a qu'on en finisse avec celui là" tels étaient les propos des agresseurs. Après avoir tenté de se réfugier dans une maison où on lui ferma la porte devant son nez, les fescistes, dont certains étaient cagoulés, l'ont rattrapé et rué de coup, lui arrachant son portable, sa camera et son appareil photo, impuissant face à la foule, notre directeur s'est vu sauver la vie grâce à une courageuse femme qui s'est couchée sur lui demandant à celui qui voulait lui porter le coup final avec une machette de la tuer aussi en même temps. C'est avec un courage extrême que l'ancien reporter de France2 se releva ensanglanté et pris la fuite malgré ses blessures tout en continuant à être roué de coup pour se réfugier dans une maison d'une courageuse famille de Cocody.

Déchainés, avec le sang dans leur regard, les fescistes ont tenté de pénétrer la maison bloqués courageusement par des dizaines d'habitants du quartier qui fermèrent la porte.

Notons que toute cette scène s'est déroulée sous les yeux de policiers qui ne sont à aucun moment intervenus pour sauver le directeur de Koaci.com.

A cette heure, nous sommes sans nouvelles de lui son portable ayant été arraché de force.

Ces scènes de rares violences vécues ce vendredi laisse planer la perceptive d'un KO qui risque, par des actions de minorités, d'embraser tout un pays pourtant avide de paix.

Amy, Koaci.com Abidjan
 
 
12590 Visit(s)    25 Comment(s)   Add : 19/11/2010
  12 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions koss
 
QUELLE SAUVAGERIE, Laurent Despas est un apôtre de la vérité et de la démocratie. tous ceux qui ont attenté à sa vie ne sont ni plus ni moins que des sauvages ivoiriens; cela ne fait pas du tout la fièrté de la côte d'ivoire sur laquelle beaucoup d'avertis sont braqués. quelle dé...
QUELLE SAUVAGERIE, Laurent Despas est un apôtre de la vérité et de la démocratie. tous ceux qui ont attenté à sa vie ne sont ni plus ni moins que des sauvages ivoiriens; cela ne fait pas du tout la fièrté de la côte d'ivoire sur laquelle beaucoup d'avertis sont braqués. quelle déception je suis vraiment déçu de cet acte ignoble animal et inconscient; je le condamne de toutes mes forces et appelle les autorités compétentes à agir pour trouver les coupables et leur donner des sanctions exemplaires. Laurent reçois toute ma compassion et surtout prompt rétablissement afin que tu nous reviennes pour remettre la démocratie sur les rails en Afrique n'en déplaise aux illettrés de cette démocratie.COURAGE DIEU TE BENISSE
 
 
Read more
See his contributions Wazi
 
Je ne suis pas d'accord avec les écrits de Mr DESPAS mais je trouve lamentable qu'on ai tenté de le lyncher...
 
 
 
See his contributions lapioche
 
La FRANCE a toujours montrée sa frilositée au regime de GBAGBO, et voilà où nous en sommes. Avec ce comportement la FRANCE doit avoir une réaction très vigoureuse, sinon ses ressortissants son bel et bien dans le collimateur des refondateurs. Pour notre part, il n'ya aucune surpr...
La FRANCE a toujours montrée sa frilositée au regime de GBAGBO, et voilà où nous en sommes. Avec ce comportement la FRANCE doit avoir une réaction très vigoureuse, sinon ses ressortissants son bel et bien dans le collimateur des refondateurs. Pour notre part, il n'ya aucune surprise face à une telle barbarie des pantins de koudou. Allergique à la contradiction et à la démocratie tant bien exprimée par KOACI et son DG, le courageux LAURENT DESPAS qui a une éducation du réfus de la corruption et des compromissions est bel et bien une cible de ces poltrons. Mais sachez tous que nous sommes des milliers à soutenir le courage et le combat des hommes intègres comme DESPAS. DIEU te protège mon frère; car la vrai démocratisation est irréversible en côte d'ivoire.
 
 
Read more
See his contributions che
 
 Irresponsabilité, poltronnisme, assassinat, malhonnetété, mensonges, truanderies, vols, ruines, réniements intempestifs, paroles sans fondements, accusations gratuites et sans preuves, incapacités, corruption, déliquescence de l'administration publique,violences tout azimuts com...
 Irresponsabilité, poltronnisme, assassinat, malhonnetété, mensonges, truanderies, vols, ruines, réniements intempestifs, paroles sans fondements, accusations gratuites et sans preuves, incapacités, corruption, déliquescence de l'administration publique,violences tout azimuts comme programme de gouvernement, détournéments sans vergogne. cette liste n'est pas exhaustive. Voici tout ce que LMP sert aux ivoiriens. Que reste-il encore? Si ce n'est tuer tous ceux qui osent exprimer leur différence. COURAGE, DESPAS.
 
 
Read more
See his contributions Yawo
 
Acte barbare, primitif et scandaleux!! Laurent Despas ne merite pas ce traitement que les sauvages de la FESCI ont perpetre. Que la Police ait observe une indefference totale face a cette agressin denote de la complecite et de l'impunite. Ces etudiants sont de veritables vampire...
Acte barbare, primitif et scandaleux!! Laurent Despas ne merite pas ce traitement que les sauvages de la FESCI ont perpetre. Que la Police ait observe une indefference totale face a cette agressin denote de la complecite et de l'impunite. Ces etudiants sont de veritables vampires, des drogues. Prompte guerison a Laurent!!!
 
 
Read more
See his contributions Ria
 
franchement, c'est déplorable ce qui vient de ce passer!!! prions tous afin que Mr DESPAS puisse être sain et sauf!! ce qui est d'autant plus énervant, c'est cette FESCI qui n'est plus un mouvement estudiantin mais militaire!! pfffffffffff Que Dieu nous aide!!
 
 
 
See his contributions cofcool
 
C'est triste de constater que certaines prédictions commencent à ce réaliser... Est ce dire que c'est la peur qui cause toute cette rage ?Je compte les heures qui nous séparent de la fin de ce régime de voleurs, menteurs et de tueurs...La violence est rentrée dans la politique iv...
C'est triste de constater que certaines prédictions commencent à ce réaliser...
Est ce dire que c'est la peur qui cause toute cette rage ?
Je compte les heures qui nous séparent de la fin de ce régime de voleurs, menteurs et de tueurs...
La violence est rentrée dans la politique ivoirienne dès 1990 contrairement à ce qu'affirme très gratuitement et très grossièrement l'"historien". Cette violence qui toujours caractérise son mandat. Vivement qu'il retourne à ces bouquins car à force de jouer au "boulanger" il oublie ses cours d'histoires...
COURAGE Laurent DESPAS !!! COURAGE le RHDP, ne cédez surtout pas à la provocation !!!
 
 
Read more
See his contributions Assafo
 
Je suis du Togo et très préoccupé par ce qui se passe en Afrique en général et l'Afrique de l'ouest en particulier y compris le Togo, la Cote d'Ivoire, le Bénin, le le Sénégal, Burkina Fasso, la Guinée etc.

Je suis un homme pacifique et ne supporte aucune forme de violence con...

Je suis du Togo et très préoccupé par ce qui se passe en Afrique en général et l'Afrique de l'ouest en particulier y compris le Togo, la Cote d'Ivoire, le Bénin, le le Sénégal, Burkina Fasso, la Guinée etc.


Je suis un homme pacifique et ne supporte aucune forme de violence contre les journalistes de n'importe couleur ou origine. Le journaliste est un messager et on ne fait pas mal au messager. J'ai vraiment honte de cet acte de barbarisme.


Je pense Koaci doit prendre des mesures de sécurité pour protéger ses journalistes qui sont sure le terrain que ce soit en Cote d'Ivoire ou ailleurs surtout dans les zone d'insécurité et d'instabilité politique.


Les journalistes, surtout s'il sont blancs en Afrique, doivent être accompagnés des gens locaux qui pourront les protéger en cas de danger. Ils doivent en aucun cas être démunis de cette protection, sinon il vaut mieux de ne pas les envoyer sur le terrain. Donc Koaci doit prendre ses responsabilités. Un homme averti, en vaut deux.


Je pense que l'essentiel pour l'instant c'est de mettre tout en oeuvre pour trouver Mr. Laurent Despas et de tenir ses proches au courant de son état.


Je vous remercie.

 
 
Read more
See his contributions Hosthman
 
 Voici une démonstration évidente des germes de la guerre !GBAGBO et ses miliciens sont de veritables dangers pour la Côte d'Ivoire
 
 
 
See his contributions PASSION
 
Scandaleux, triste, honteux, déplorable, les qualificatifs ne manquerons pas pour condamner de tels actes. Cette violence inutile, cette barbarie sauvage digne d'un autre age. Pourquoi s'attaquer à cet homme, un homme de média qui pourtant venait juste pour recueillir les motifs ...
Scandaleux, triste, honteux, déplorable, les qualificatifs ne manquerons pas pour condamner de tels actes. Cette violence inutile, cette barbarie sauvage digne d'un autre age. Pourquoi s'attaquer à cet homme, un homme de média qui pourtant venait juste pour recueillir les motifs de ce mouvement de colère. Et s'ils avaient raison, ces barbares, ils n'auraient pas agit ainsi. En agissant ainsi, ils prouvent aux yeux du monde qu'ils manque d'arguments, ils prouvent leur immaturité, et l'irresponsabilité de ceux qui les soutiennent dans l'ombre.
Ils pensent surtout qu'en agissant ainsi ils pourront faire reporter le scrutin du 28 novembre. Non, les ivoiriens irons aux urnes pour choisir leur président.
A Laurent DESPAS nos soutien et nos encouragements à persévérer. C'est un professionnel et nous prierons pour qu'il recouvre le plus rapidement la santé.
 
 
Read more
See his contributions Krystel
 
J'en ai marre de la FESCI. Tant gbabo sera là, ils n'arrêteront jms de nous emmerder!! Même la police a peur d'eux. Cette mafia maitrisent tout le pays! Yako à Despas.
 
 
 
See his contributions Le Pentagone
 
ces blancs ki nous vol, on les traite comme des dieux et ceux ki luttent pour notre coz comm despas, on les tu...ah les africains....pas possibl
 
 
 
See his contributions une etoile
 
je suis vraiment choqué par ce acte de barbarie de la part de mes frères ivoiriens c'est triste pour mr Despas que Dieu le garde .
 
 
 
See his contributions Mlusine
 
 Si la Fesci croit qu'elle va attirer des votes pour Gagbo en usant de violence, elle se trompe : les ivoiriens ne veulent plus de violences, et ceci va nuire à Gbagbo...Alors, Bye Bye, Gbago et la violence vue sous ton règne ! Bon vent !Et Yako à Laurent D. ! ! !
 
 
 
See his contributions REQUIN
 
c'est vraiment revoltant tout ce qui s'est passé, la police à assister les fescistes s'accagé tout la police na pas voulu intervenu et pendant que les jeunes du rhdp étaient bloqué à l'interieur de leur siège la fesci sous l'oeil complice de la police controlait les passants bast...
c'est vraiment revoltant tout ce qui s'est passé, la police à assister les fescistes s'accagé tout
la police na pas voulu intervenu et pendant que les jeunes du rhdp étaient bloqué à l'interieur de leur siège la fesci sous l'oeil complice de la police controlait les passants bastonnais ceux qu'elle soupçonnais d'etre militant du rhdp étaient systematiquement lynché y compris lesjournaliste tout le monde passait à tabac notre police nationale était là rien qu'a demandé pardon à la fesci et cette sècene à durer 1h 30 mn
sentant que la police ne veux pas intervenir les jeunes du rhdp ont appelé les renforts de leur militant et c'est ces renfort qui sont venir les délivrés et grande à été notre surprise Notre police nationale à eu du tonus et à commencer à lancer les gaz lacri sur le renfort du rhdp. c'est régrettable peux l'affirmé haut et fort que la police était complice de la sècene d'hier
 
 
Read more
See his contributions La Tulipe
 
 Entrer votre texte« Je suis heureux d'avoir Ouattara pour le face-à-face. Ce candidat du Rdr est le père de la violence politique en Côte d'Ivoire (...) et de la tentative de coup d'Etat qui s'est transformé en rébellion. Je ne peux voter Ouattara, parce qu'il est le père de tou...
 Entrer votre texte« Je suis heureux d'avoir Ouattara pour le face-à-face. Ce candidat du Rdr est le père de la violence politique en Côte d'Ivoire (...) et de la tentative de coup d'Etat qui s'est transformé en rébellion. Je ne peux voter Ouattara, parce qu'il est le père de tout ce que la Côte d'Ivoire a connu comme violence politique. » Tels sont les paroles haineux et gratuites que le président Gbagbo a prononcé lors de son discours à Vridi.

A regarder cette tournure des événements, on peut affirmer que Gbagbo, pour rien au monde n’acceptera d’appliquer la démocratie. C’est quelqu’un qui préfère Brûler toute la Côte d’Ivoire pour sauver son fauteuil. Ces attaques de la Fesci et de l’ouest de la Côte d’Ivoire n’est pas un fait du hasard, c’est un mot d’ordre du FPI. Activer la violence pour faire peur aux ivoiriens.

C’est dommage pour Laurent Despas, Directeur de Koaci, qui dans la ferveur de ses aspirations démocratiques qu’il souhaite vivement pour l’Afrique, des délinquants, des voyous que sont les étudiants de la Fesci se sont pris à lui, le battant à sang pour la seule raison qu’il serait un blanc. C’est des pratiques moyenâgeuses que l’on vit malheureusement en ce 21ème siècle.

Mais cette fois-ci, que cette minorité qui pense être maitre de la violence sache que l’heure a sonné pour eux. Les ivoiriens qui, dans leur majorité, veulent sortir de cette situation de ni paix ni guerre, ne laisseront pas Gbagbo et ses sbires, la Fesci, les sorbonnards, les désœuvrés voyous détruire une fois de plus ce pays.

Si par la volonté de Gbagbo, la paix doit passer par l’affrontement sanglant, on empruntera ce chemin. Trop c’est trop ! Au lieu de parler des programmes de gouvernement, c’est l’apologie de la violence, l’intoxication qui est servi aux populations par le LMP.

Les ivoiriens ne sont plus dupes et croyez-moi qu’ils sauront prendre leur destin en main le soir du 28 Novembre. On ne manipule pas indéfiniment le Peuple ! Et les rois et Chefs Baoulés l’ont appris au Président Laurent Gbagbo lors de sa dernière visite à Sakassou !Les baoulés ne sont pas un bétail électoral qui n’ont pas de cervelle encore moins de mémoire. Gbagbo doit le comprendre. Après avoir insulté et salit l’image de Félix Houphouët Boigny, père Fondateur de la Côte d’Ivoire et traité la Reine de Sakassou Abla Pokou II de rebelle et d’avoir usurpé le titre de Reine Mère, Gbagbo a le culot de venir s’arrêter devant elle pour quémander des suffrages du peuple Baoulé. Que Gbagbo sache que, si chez lui, c’est le désordre, chez les baoulés, le respect du chef est sacré. La parole du chef est sacré et jusqu’à preuve du contraire, Bédié demeure le guide politique des baoulés. Et sa parole sera respectée à la lettre. Les suffrages des baoulés se porteront sur celui que Bédié a choisi, le Candidat Alassane Ouattara !

La violence nourrit la violence ! A bon entendeur, Salut !
 
 
Read more
See his contributions Kouame
 
Un Laurent en veut à un autre Laurent parcequ'il est blanc.Il est temps que les journalistes européens prennent des mésures de sécurité car la mort de Kieffer et Jean Hélène sont légion et coutume pour les réfondateurs.A M Laurent Despas , je souhaite prompt retablissement .Il es...
Un Laurent en veut à un autre Laurent parcequ'il est blanc.Il est temps que les journalistes européens prennent des mésures de sécurité car la mort de Kieffer et Jean Hélène sont légion et coutume pour les réfondateurs.
A M Laurent Despas , je souhaite prompt retablissement .Il est temps que la réfondation soit matée lorqu'elle mate et agresse.Les élections pour moi ne constituent pas la solution pour faire partir le FPI .Mais plutôt le langage de la violence.Si Gbagbo respecte Soro ,c'est parcequ'il détient une force de frappe.
 
 
Read more
See his contributions dourip
 
je souhaite que le directeur récupère très vite sans les vidéos de koaci.com pour nous tout est normal car la priorité de la rti n'est pas d'informer le peuple mais plutôt intoxiquer alors je vous tire mon chapeau good luck
 
 
 
See his contributions stf
 
 Entrer COURAGE, DESPAS. stef Acte barbare, primitif et scandaleux!! Laurent Despas ne merite pas ce traitement que les sauvages de la FESCI ont perpetre. Que la Police ait observe une indefference totale face a cette agressin denote de la complecite et de l'impunite. Ces ...
 Entrer COURAGE, DESPAS.


stef

Acte barbare, primitif et scandaleux!! Laurent Despas ne merite pas ce traitement que les sauvages de la FESCI ont perpetre. Que la Police ait observe une indefference totale face a cette agressin denote de la complecite et de l'impunite. Ces etudiants sont de veritables vampires, des drogues. Prompte guerison a Laurent!!!

votre texte
 
 
Read more
See his contributions Wintin
 
Je suis militant pdci , ce type de réaction me désole .On en a assez qu 'on soit pris en otage par la fesci que devient l 'école en RCI Trop c trop les gens se plaignent qu on rallie au RHDP mais moi je veux une RCI qui se développe et non qui regresse.c une attitude lamentable d...
Je suis militant pdci , ce type de réaction me désole .

On en a assez qu 'on soit pris en otage par la fesci que devient l 'école en RCI

Trop c trop les gens se plaignent qu on rallie au RHDP mais moi je veux une RCI qui se développe et non qui regresse.

c une attitude lamentable de la part des partisans de LMP

a CROIRE QUE TOUS CEUX qui n 'embrassent pas les idées des refondateurs sont condamnés à mort

Pitié pour la RCI

j ai honte pour la rci

prompt rétablissement à LAURENT

Yako et que DIEU LE BENISSE
 
 
Read more
See his contributions pinky
 
je suis en larmes depuis hier moi même ayant été victime de leur barbarie Laurent cela ne restera pas impuni si jamais il t'arrive quelque chose je te rendrai justice mm dans 20 ans je ne supporterai pas vraiment pas! cher amis on est plus chez nous en Cöte d'ivoire nous som...
je suis en larmes depuis hier moi même ayant été victime de leur barbarie Laurent cela ne restera pas impuni si jamais il t'arrive quelque chose je te rendrai justice mm dans 20 ans je ne supporterai pas vraiment pas! cher amis on est plus chez nous en Cöte d'ivoire nous sommes chez gbagbo policie partial cité universitaire devenu poudrière vous l'aviez ds vtre collimateur n'est ce aps vous etes satisfait maintenant LMP bande d'assassin , voleurs menteurs, homosexuel déparvation des moeurs tout ça pour vous le rêve est terminé plié bagage pourriture on ne veut plus de vous allez en enfer...je suis revolté vous dites que ADO a fait la rébellion ok on vs l'accorde cependant un proverbe Africain di" c'est celui qui gate qui peut arranger sa chose" donc prenez vous des vacances LMP LMP Les Mêmes Problèmes foutez nous la paix
 
 
Read more
See his contributions kikicho11
 
 Vraiment regrettable que tout cela. pendant ce temps, que fais la France, pays du malheureux despas, mais avant tout, gardien historique des droits de l'homme? un autre drame kiefferien? hormis la france, pourquoi ce silence coupable ou pusilanime des prganisations locales de de...
 Vraiment regrettable que tout cela. pendant ce temps, que fais la France, pays du malheureux despas, mais avant tout, gardien historique des droits de l'homme? un autre drame kiefferien? hormis la france, pourquoi ce silence coupable ou pusilanime des prganisations locales de defense des droits humains? le forum des religieux, des chefs traditionnels? faut-il en arriver au pire pour que le courage et l'audace de la parole retrouvent de leurs lustres? Je suis tres malheureux et j ai ;al a mon pays et a ses autorites>
 
 
Read more
See his contributions ACC
 
Arrêter de raconter votre vie là Les Jeunes du Rassemblement Des Hommes qui Dependent De Paris ont voulé agressé les jeunes de la fesci et la fesci a repliqué sinon on dans se pays ont sais trèrs bien que les gens qui aiment la violence sais le Rdr donc on s'étonne pas de se genr...
Arrêter de raconter votre vie là Les Jeunes du Rassemblement Des Hommes qui Dependent De Paris ont voulé agressé les jeunes de la fesci et la fesci a repliqué sinon on dans se pays ont sais trèrs bien que les gens qui aiment la violence sais le Rdr donc on s'étonne pas de se genre d'attitude mais les gens du Rdr doivent savoir que chacun de nous a de la violence dans son corps dons qu'ils arrêtent avec leur violence sais ceque les jeunes de la fesci leurs ont faire comprendre a très une bonne bastonnade épuis là arrêter de nous fait chier si le journaliste a été bastonné sais bien les conséquences de l'affrontement hors cet affrontement a bel et bien été provoqué par les jeunes du Rhdp dc le journaliste qu'il parte porté plainte à la police et laissé lnotre justice faire son travail maintenant si lui et vous êtes trop faché ceque vous allez faire epuis tous le monde va dire vous avez faire là faites!
 
 
Read more
See his contributions El Pape
 
 ACC, je comprends ta réaction et ta logique puisque c est la même qui est utilisée par tes mentors pour justifier leur incapacité à gerer la côte d'ivoire.Je ne connais mr despas ni d'adam ni d'eve mais je ne saurais me taire devant l'injustice et la brutalité.Il faut denoncer c...
 ACC, je comprends ta réaction et ta logique puisque c est la même qui est utilisée par tes mentors pour justifier leur incapacité à gerer la côte d'ivoire.
Je ne connais mr despas ni d'adam ni d'eve mais je ne saurais me taire devant l'injustice et la brutalité.
Il faut denoncer ce genre d'acte barbare .
Qui a provoqué, qui a réagit là n est pas mon problème.
Ce monsieur ne doit pas payer les consequences de gens nourris à la mamelle de la violence
Pour finir ACC, je te demande de bien relire ton intervention et tu verras combien de fois tu t es rendu ridcule
Tu demandes au journaliste de porter plainte à la police mais pourquoi la fesci si elle avait été réellement agressée par les jeunes du rhdp n a pas porté plainte à la police?
Arrêtons d'être ridicule et comportons nous comme des gens civilisés
Prompt retablissement au sieur despas
 
 
Read more
See his contributions pinky
 
c'est un illettré ce ACC? déja dans tes propos on sent la haien pitié pour toi gros fanatique et commence par chercher l'amour maternel généralement c'est qui manque a beaucoup de jeunes garçons qui s 'exprime dans ce langage! je ne doute pas que tu doit être extrêmement violen...
c'est un illettré ce ACC? déja dans tes propos on sent la haien pitié pour toi gros fanatique et commence par chercher l'amour maternel généralement c'est qui manque a beaucoup de jeunes garçons qui s 'exprime dans ce langage! je ne doute pas que tu doit être extrêmement violent je ne parle pas en tant que militante ou sympathisante de tel parti ou même citoyenne ivoirienne je parle en tant qu'étudiante en psychologie! revenons au débat politique dis moi qui a commencé la violence les casses sur le territoire ivoirien ? fais moi le bilan de ton président d'abor de 2000 a 2002 puis de 2002 a aujourd'hui....le débat est ouvert
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login