Logo Koaci
 
 
 
RDC: Élection des gouverneurs et des vices gouverneurs dans 21 nouvelles provinces
 
© koaci.com- Samedi 26 Mars 2016- Au Congo Kinshasa, les députés vont élire ce samedi, des gouverneurs Search gouverneurs et les adjoints des 21 nouvelles provinces sur les 26 que compte le pays, dans un scrutin indirect.

66 candidatures ont été retenues pour cette élection Search élection qui va aboutir au choix des autorités provinciales.
Après leur choix, les nouveaux gouverneurs Search gouverneurs remplaceront les commissaires spéciaux et leurs adjoints, nommés par le gouvernement, faute d’élections l’année dernière.

Initialement prévue le 6 octobre 2015,, l'élection des gouverneurs Search gouverneurs avait été repoussée, à cause de la controverse qui l'entoure.

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni), disait ne pas être en mesure d'organiser l'élection faute d'argent soit près de deux millions de dollars.

La Ceni s’est ensuite adressée à la Cour constitutionnelle, qui a autorisé le gouvernement à prendre des « mesures exceptionnelles » visant à assurer la continuité du service public.

L'opposition a décidé de boycotter, l'élection des gouverneurs Search gouverneurs et leurs adjoints qui se tient ce samedi. Elle denonce une diversion de la Ceni, aui, qzlon les paetis de l'opposirion, aurait dû, se concentrer sur l’organisation des élections législative et présidentielle.

Koaci.com, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77  Ou cameroun@koaci.com
 
 
5716 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/03/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login