Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Des élèves en colère contre la police, fermetures des écoles à Koudougou
 
::Article de la rédaction de Koaci.com au Burkina Faso ::


Les établissements secondaires de la ville de Koudougou Search Koudougou sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Un communiqué du ministère des enseignements secondaire et supérieur a été publié tard dans la journée du 22 février pour prévenir tout débordement entre les élèves et les policiers.


La ville de Koudougou, réputée frondeuse depuis les événements qui ont suivi la mort de Norbert Zongo était en ébullition toute la journée d’hier. Les élèves ont pris d’assaut la ville saccageant le bitume et une partie du mur du gouvernorat en représailles à la mort d’un des leurs, justin Zongo survenu le 20 février dernier.

Les élèves ont marché pour demandé la lumière et la justice sur la mort de leur camarade qui serait mort après avoir reçu quelques jours plutôt un coup d’un policier. C’est cette rumeur qui est à l’origine des émeutes dans la ville au cours de la journée du 22 février. La version de la police Search police reprise par les autorités est réfutée par une partie de l’opinion ainsi que par les élèves voici le contenu du communiqué officiel: « des rumeurs faisant état du décès d’un élève suite à des sévices corporels qu’il aurait subis à la police Search police ont entraîné des manifestations scolaires dans la ville de Koudougou Search Koudougou ce jour 22 février 2011. Contrairement à ces rumeurs, l’élève du nom de Zongo L. Justin a été admis le 10 février 2011 au CHR de Koudougou Search Koudougou par suite de crise de méningite et de source hospitalière est décédé le 20 février 2011 de cette maladie ».

Officiellement sa mort n’aurait aucun lien avec des sévices subis à la police Search police où il a avait été convoqué par sa petite ami pour un différents qui les opposaient. Son audition qui a eu lieu depuis le 17 décembre aurait été mouvementée selon les élèves. Mais le directeur de la police Search police de la police Search police de la localité assure qu’on la pousser mais pas violenter. Ce qui ajoute du piment à la rumeur dans ce fait divers tragique, c’est que la, petite ami de Justin Zongo serait également courtisée par un des policiers du commissariat. Ce qui pourrait laisser croire un règlement de compte.

Tous les élèves arrêtés lors de la manifestation Search manifestation ont été libérés. Les écoles sont toujours fermées. Le lendemain de cette manifestation, des établissements des communes voisines ont également pour soutenir leurs camarades de la ville de Koudougou, chef lieu de la province du Boulkiemdé. Ayant peur d’un effet de contagion, les autorités ont appelé les élèves à la retenue.

Des renforts de forces de sécurités seraient déjà sur place pour parer à toute éventualité


Hasnata, correspondant de Koaci.com à Ouagadougou
 
 
6032 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 23/02/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions AdamsCool
 
Fermeture des ecoles parce que le sanguinaire Blaise sait que son heure arrive. Apres Kahdafi, ce sera le tour de Wade et de Blaise les amis de Sarko qui vont mordre a la poussiere. Je vai sacrifier un mouton le jour ou Blaise sera tue pour avoir tue Sankara. Imaginez le Burkin...
Fermeture des ecoles parce que le sanguinaire Blaise sait que son heure arrive. Apres Kahdafi, ce sera le tour de Wade et de Blaise les amis de Sarko qui vont mordre a la poussiere. Je vai sacrifier un mouton le jour ou Blaise sera tue pour avoir tue Sankara. Imaginez le Burkina Faso aujourd'hui avec Sankara au lieu de ce enfant satanique.
 
 
Read more
See his contributions GBAGBOKAFISSA
 
Laisse Dieu faire Adamscool, le temps est aussi l'autre nom de Dieu. A Dieu la vengence, à lui la rétribution. Rassure toi, ils paieront tous, pour le mal infligé à la Côte d'Ivoire dépuis plus de 10 ans ojod8. Tous, dépuis la france jusqu'au burkina, le sénégal...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login