Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Elie Kapend Kanyimbu arrêté près de Kinshasa
 
Elie Kapend Kanyimbu

© Koaci.com- Vendredi 24 Août 2018 – Elie Kapend Kanyimbu, ancien compagnon d’arme du père du Président Joseph Kabila a été interpellé près de Kinshasa après une réunion politique au cours de laquelle il aurait lancé un ultimatum pour son départ du pouvoir avant le 26 Août , avons nous appris.

Des policiers et des soldats en civil l’ont arrêté aux environs de 15 heures après une importante réunion du bureau politique" de son mouvement, le Front de libération nationale du Congo (FLNC) près de Kinshasa.

D’après les médias locaux , l’ancien chef rebelle aurait tenu des propos qui sonnaient comme un « ultimatum » envers le président Kabila pour qu'il quitte le pouvoir le 26 août au plus tard.

Elie Kapend, rappelons le est un compagnon d'armes de l'ancien président Laurent-Désiré Kabila, qui a renversé le maréchal Mobutu Sese Seko en 1997. Il avait déjà été arrêté en 2006 et en 2011.

Au pouvoir depuis la mort de son père , Joseph Kabila a renoncé à la surprise générale à un troisième mandat , interdit par la constitution et s’est choisi un dauphin pour la présidentielle du 23 Décembre.

KOACI
 
 
7309 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login