Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
CPI: Pas encore d’enquête contre Djotodia et le Séléka
 
Rca - Le 13 mai 2013 © koaci.com - Le bureau du procureur général de la CPI Search CPI a émis un communiqué pour démentir l’information selon laquelle une enquête serait ouverte contre l’actuel Chef de l’État centrafricain Michel Djotodia Search Michel Djotodia et les rebelles de la coalition Séléka.

Le bureau de Fatou Bensouda, procureure de la Cour Pénale internationale,CPI a tenu à faire une annonce relative aux informations récurrentes de poursuites à l’encontre de Michel Djotodia Search Michel Djotodia et du Séléka.

"Le Procureur de la Cour Pénale Internationale n’a fait aucune annonce relative à l’ouverture d’une nouvelle affaire dans la situation en République Centrafricaine. Toutefois, la CPI Search CPI reste attentive à l’évolution de ladite situation dans le pays."

Cependant la CPI Search CPI a tenu a rappelé qu’elle a compétence sur tout le territoire centrafricain pour les crimes comme les attaques contre les civils, les meurtres et les pillages.

Aussi, si confirmation il y a que des crimes de sa compétence auraient été commis, une action judiciaire contre les présumés auteurs desdits crimes serait engagée, à condition encore que les auteurs ne soient pas poursuivis par des juridictions nationales.

Pour rappel Le 22 avril dernier, Fatou Bensouda, Procureure de la CPI, avait déjà souligné son intention de poursuivre en Justice, « les auteurs présumés des crimes commis en République Centrafricaine, relevant des compétences de son institution »

Pourtant dans le pays, les exactions contre les civils sont quotidiennes : trois personnes sont mortes dans la nuit de jeudi à vendredi 10 mai dernier à Bangui dans des heurts entre civils et éléments de l'ex-rébellion de la Séléka.

Nanita
 
 
3274 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login