Logo Koaci
 
 
 
Ethiopie : Après le crash d'Ethiopian Airlines, Boeing poursuivi en justice par la famille d'une victime rwandaise
 
© Koaci.com- Vendredi 29 Mars 2019-Une plainte a été déposée contre la compagnie américaine Boeing Search Boeing devant une cour fédérale américaine par la famille d’une victime du crash du 737 MAX d’Ethiopian Airlines, qui a coûté la vie à 157 personnes.

Alors que plusieurs analystes pointent un grave dysfonctionnement du Boeing Search Boeing 737 Max, la compagnie va faire face à la justice américaine .

Un procès a été intenté contre le constructeur américain devant le tribunal fédéral de Chicago par la famille de Jackson Musoni, un citoyen rwandais âgé de 31 ans, qui travaillait pour le HCR au Darfour-Est et tué dans le crash.

Les premières analyses des boîtes noires du Boeing Search Boeing accidentés pointe le système de stabilisation en vol destiné à éviter un décrochage de l'avion qui équipe les Boeing Search Boeing 737 MAX , d’après le Wall Street Journal.

Mercredi , Boeing Search Boeing a annoncé avoir reprogrammé le logiciel de son 737 MAX afin d'éviter que des données erronées ne déclenchent un système anti-décrochage . Des réaménagements qui lui ont valu près d’1,8 milliard de dollars soit plus d’1,6 milliard d’euros et 10 000 nouveaux employés.

Des responsables éthiopiens et certains analystes ont relevé des similitudes entre le crash du vol 302 d'Ethiopian Airlines et celui d'un autre 737 MAX en Indonésie, le vol 610 de Lion Air en octobre.

Les deux accidents auront coûté la vie à 346 personnes en moins de six mois .


KOACI
 
 
8320 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login