Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ethiopie :Le Premier ministre crée un ministère de la paix
 
Abiy Ahmed (ph)-


© Koaci.com-Dimanche 14 Octobre 2018 – S’il y a un ministère de la défense , l’ Éthiopie vient de se doter d’un nouveau ministère dédié à la paix a , avons-nous appris .

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed n’en finit pas avec les reformes. La dernière en date est la création d’un ministère de la paix alors que le pays est régulièrement secoué par des violences intercommunautaires .

Après avoir réduit la taille du gouvernement en passant 28 à 20 , il en a effet décidé de dédier un nouveau ministère à la paix.

Selon le document officiel , ce nouveau ministère aura pour charge de renforcer « la paix et la sécurité dans le pays et s’efforcera de faire respecter la primauté du droit ».

En Septembre dernier , des violences entre communautés avaient fait 23 morts et 886 déplacés à Burayu, à l'ouest d'Addis Abeba.

Notons que , le nouveau Premier ministre, premier Oromo, ethnie majoritaire du pays, à obtenir ce poste , a apporté un souffle nouveau au pays en multipliant les réformes majeures, notamment la libération de milliers de dissidents et de journalistes, faisant la paix avec l’ Érythrée,son voisin ennemi et aussi en privatisant de grandes compagnies nationales.

KOACI
 
 
4210 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Je pense que là on en fait un peu trop tout de même. La plupart des autres ministères ne participent-ils pas déjà à ces fonctions ? Bien sûr que si. Mais bon !?!?!?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login