Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Éthiopie : Le Premier ministre fait des pompes pour calmer des soldats en colère
 
Abiy Ahmed et les soldats

© Koaci.com - Jeudi11 Octobre 2018 – Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Search Abiy Ahmed a sa façon bien particulière de réagir à la colère des soldats , qui réclamaient une augmentation de leurs soldes.

Mécontents , des dizaines de soldats éthiopiens d’ élite se sont rendus au bureau du Premier Ministre Abiy Ahmed Search Abiy Ahmed pour exiger une augmentation de salaire.

Sans se laisser intimider par le nombre de corps habillés présents , le chef du gouvernement est allé à leur rencontre et leur a intimé l’ ordre de faire des pompes .

Un brin d’ humour qui n’a pas laissé les soldats indifférents ,des photos circulant sur les réseaux sociaux ont montré le Premier ministre effectuant des exercices de "pompe" avec les militaires , souriants.

Le chef de cabinet de M. Abiy, Fitsum Arega, a assuré qu’il avait "écouté attentivement les revendications, des soldats , les a réprimandés pour la mauvaise procédure utilisée pour les exprimer, mais a conclu la rencontre avec la promesse de les recevoir correctement dans un futur proche.

Depuis son entrée en fonction , M. Abiy ,42 ans a apporté un souffle nouveau au pays en multipliant les réformes majeures, notamment la libération de milliers de dissidents et de journalistes, faisant la paix avec l’ Érythrée,son voisin ennemi et aussi en privatisant de grandes compagnies nationales .

KOACI
 
 
10732 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login