Logo Koaci
 
 
 
Éthiopie: La publicité des boissons alcoolisées désormais interdite
 
© Koaci.com - Jeudi 11 Avril 2019 - Les autorités éthiopiennes ont décidé d’interdire les publicités de boissons alcoolisées, a-t-on appris.

Le parlement a adopté une loi portant interdiction sur la publicité dans les médias et sur les supports numériques, la publicité sur l’alcool, dans le cadre des efforts visant à promouvoir un mode de vie sain dans le pays.

La nouvelle mesure entrera en vigueur à partir du 29 mai, a annoncé le ministre de la Santé, Amir Aman .

“En plus d’interdire les publicités sur les boissons alcoolisées, les prix de loterie liés aux boissons alcoolisées et les panneaux publicitaires faisant la promotion des boissons alcoolisées sont interdits par la nouvelle réglementation”, a-t-il déclaré.

Pour les autres types de publicité, ils doivent contenir un avertissement indiquant qu'il est illégal de vendre de l’alcool à une personne âgée de moins de 18 ans.

Les autorités locales avaient déjà interdit en février dernier la vente d’alcool aux personnes de moins de 21 ans et interdit de fumer près des établissements publics, des centres médicaux , des lieux de divertissement .

KOACI
 
 
2506 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mais les boire n'est pas interdit .
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login