Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ethiopie-Somalie: Un premier avion atterri à Mogadiscio pour la première fois en 41 ans
 
Un avion de la compagnie National Airways Search National Airways (ph)-

© Koaci.com-Lundi 15 Octobre 2018 –Un avion de la compagnie aérienne éthiopienne National Airways, a atterri pour la première fois en 41 ans à l’aéroport de Mogadiscio , preuve de la réconciliation entre l’ Ethiopie et la Somalie.

Samedi , la compagnie aérienne éthiopienne National Airways Search National Airways a lancé le premier vol commercial entre Addis Abeba et Mogadiscio en 41 ans, au nom de la réconciliation.

L’ appareil qui effectuera quatre vols par semaine, a atterri à l'aéroport Aden Adde de Mogadiscio.

« "C'est un jour historique pour nous qui lançons ce vol direct entre Addis Abeba et Mogadiscio. Ce n'était pas facile, nous avons essayé à de nombreuses reprises, mais finalement nous avons réussi", a déclaré le propriétaire de la compagnie, Abera Lemi, lors d'une cérémonie dans la capitale.

Pour rappel , Ethiopian Airlines avait lancé en juillet les premières liaisons aériennes entre Addis Abeba et l’Érythrée après la réconciliation entre les deux voisins . Les deux pays s’étaient livrés à une guerre sans merci autour d’un désaccord frontalier, faisant quelque 80 000 morts entre 1998 et 2000.

Le nouveau Abiy Ahmed , qui enchaîne les reformes positives et le président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed se sont également sont engagés à renforcer leurs relations après des années de conflit.


KOACI
 
 
4608 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login