Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Félix Tshisekedi veut libérer les prisonniers politiques  et ramener les exilés au pays
 

RDC : Félix Tshisekedi veut libérer les prisonniers politiques et ramener les exilés au pays

 
 
 
 10288 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 mars 2019 - 13:49

Félix Tshisekedi

© Koaci.com- Dimanche 03 mars 2019-Comme promis lors de son investiture , le Président Félix Tshisekedi a déclaré qu 'il comptait libérer tous les prisonniers politiques dans les dix prochains jours .

Le chef de l' Etat congolais , a dévoilé son programme pour les 100 premiers jours de son quinquennat , lors d'une cérémonie devant les membres du gouvernement et autres responsables des institutions congolaises.

Un programmes de 78 pages axé sur la Sécurité, la justice, les infrastructures et voies de communication, l’éducation, la décrispation, selon la présidence congolaise.

Le nouveau dirigeant s'est donné un délai de dix jours pour accorder la grà¢ce présidentielle aux prisonniers politiques et d'œuvrer pour un retour rapide des exilés politiques pour consolider les acquis de la démocratie .

"A cet effet, dans les dix jours, je vais prendre une mesure de grà¢ce présidentielle au bénéfice des prisonniers politiques ayant été condamnés", at-il déclaré .

"Dans le même ordre d'idée, je vais œuvrer activement à  créer les conditions d'un retour rapide des compatriotes qui se trouvent actuellement à  l'extérieur du pays pour des raisons politiques afin qu'ils y exercent leurs activités dans le respect de la loi et des institutions républicaines", a ajouté le président.

Parmi les personnes considérées comme exilés politiques figure l'opposant Moïse Katumbi, ex-meilleur allié de l'ancien président Joseph Kabila, et qui vit aujourd'hui en Belgique.

M. Tshisekedi a également promis promet de réhabiliter et construire des routes, écoles, hôpitaux dont un centre de traitement d'Ebola dans la province de l'Ituri.

Notons qu 'avant son investiture , le président avait déclaré qu il mobiliserait un budget de 86,71 milliards USD, afin d’exécuter son programme de gouvernance en cas d' élection.

Félix Tshisekedi a succédé de façon très pacifique à  Joseph Kabila , au pouvoir depuis près de 18 ans .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
RDC : Félix Tshisekedi veut libérer les prisonniers politiques et ramener les exilés au pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter