Logo Koaci
 
 
 
FOOT: Karim Guédé définitivement perdu pour le Togo!
 
Karim Guédé (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS TOGO:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU TOGO ::

©koaci.com - L’international milieu défensif d’origine togolaise, Guédé Karim qui avait quitté la campagne togolaise au Mondial 2006 Search Mondial 2006 dans la controverse, semble à présent définitivement perdu pour le Togo.

Fortement désiré dans son effectif par le sélectionneur national de la Slovaquie Search Slovaquie pour le mondial 2010, Guédé Karim avait été empêché pour cause de possession de deux précédentes nationalités. Né à Hambourg Search Hambourg en Allemagne, le polyvalent joueur défensif proposé à la FTF par l’ancien international togolais Salou Bachirou, détenait la nationalité allemande ainsi que celle du Togo. Ce qui a amené le ministre slovaque de la justice, à refuser de lui octroyer une troisième nationalité, qui aurait du lui permettre de porter les couleurs slovaques au mondial sud-africain. Le fils du technicien de la sélection U20 du Togo, ratait ainsi de peu, une seconde et consécutive participation à une Coupe du monde.

A présent, c’est fait. Le fils du technicien togolais Jacques Bida, a obtenu la nationalité slovaque depuis le mois de juillet 2011 et a disputé une rencontre amicale contre l’Australie, le 10 Août dernier. Suite à son remplacement par Atsou Franck dans l’effectif des Eperviers Search Eperviers en pleine Coupe du monde en Allemagne, le joueur qui avait été contraint de fuir en passant par la fenêtre de l’hôtel où la délégation togolaise logeait, pour éviter d’être rançonné par d’autres coéquipiers, a depuis, toujours refusé de répondre aux appels de la sélection nationale.

Sociétaire du ŠK Slovan Bratislava, Guédé karim évolue au poste de défenseur central mais aussi est à l’aise au poste de milieu défensif. Joueur teigneux et physiquement très résistant, il est à présent, vraisemblablement perdu pour le Togo.


Aghu, KOACI.COM LOME, copyright©koaci.com
 
 
11740 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/09/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions TCHAAA
 
Et yep, le Togo des Gnassingbe comme il va ... de mal en pis...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login