Logo Koaci
 
 
 
Football: CAN 2013: John Mahama confie une mission aux Black Stars du Ghana
 
John Mahama et Asamoah Gyan Search Asamoah Gyan (ph) archive

Ghana - Accra le 4 janvier 2013 © koaci.com - Le Président ghanéen John Mahama Search John Mahama a incité les joueurs des Black Stars Search Black Stars à faire leur possible même au prix de leur vie pour gagner la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2013 Search CAN 2013 qui débutera en Afrique du Sud dans quelques jours.

John Mahama a lancé cet appel patriotique aux joueurs et à la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) au palais présidentiel Castle Osu à Accra le jeudi 3 janvier 2012. Les Black Stars Search Black Stars quittent Accra ce vendredi pour un stage d'entraînement à Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis.

En estimant que la 29e édition de la CAN 2013 Search CAN 2013 est l’année du Ghana, John Mahama Search John Mahama lui-même un amoureux du ballon rond a confié aux joueurs « je vous pousse à faire de votre mieux et même à mourir pour ce pays pendant le tournoi et je vous promets que lorsque vous gagnerez le trophée le10 février, le gouvernement vous récompensera ».

Le Président a rappelé à ses compatriotes que le Ghana a été près de remporter le trophée continental il y a quelques années. Dans la perspective de gagner la médaille d’or à l’issue de la CAN 2013, le supporter numéro un des Black Stars Search Black Stars a demandé aux joueurs de ne sous estimer aucun pays.

Répondant aux noms de ses coéquipiers, Asamoah Gyan, le capitaine des Black Stars, a remercié le Président pour l’accueil et a assuré qu’ils sont déterminés à mettre un terme à la perpétuelle course des Black Stars Search Black Stars derrière le trophée.

Le ‘‘ fils prodigue’’ qui a quitté les Black Stars Search Black Stars à la suite de ses mésaventures à la CAN 2012 avant de refaire un demi tour, a promis d'être le premier capitaine au cours des trois dernières décennies à soulever le trophée de la prochaine CAN. Toutefois Asamoah Gyan Search Asamoah Gyan a reconnu que pour relever ce défi, il faudra que l'ensemble du public ghanéen soutienne les Black Stars.

En dehors du Ghana, deux professionnels du pays ont connu des fortunes diverses. Mario Balotelli, l'international italien d’origine ghanéenne, dans un duel serré le jeudi 3 janvier, est venu aux mains avec son manager Roberto Mancini. Il a été entendu pour avoir provoqué la colère Mancini après un tacle à retardement sur son coéquipier Scott Sinclair à la base du club à Carrington.

Quant au germano-ghanéen Kevin-Prince Boateng de l’AC Milan, après des insultes racistes à l’encontre des joueurs noirs, il a pris le ballon avec ses mains, l’a chuté en direction des spectateurs et a ôté son maillot avant de quitter le terrain à la 26e minute. Le match entre le Milan AC Search Milan AC et Pro Patria s’est achevé sur cette action. Massimiliano Allegri, le président de l’AC Milan s’est dit déçu et attristé par ce qui s'est passé. Il a sermonné les fans racistes avant d’appeler au respect des joueurs.

Mensah
 
 
6936 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login