Logo Koaci
 
 
 
FOOTBALL : Le Bénin progresse de la 125ème à la 72ème place au classement FIFA
 
BENIN - COTONOU LE 7 JUIN 2012 © koaci.com - Le Bénin vient de passer à la 72ème place dans le dernier classement mondial publié le 06 juin 2012. C'est le résultat des dernières rencontres officielles livrées par les Ecureuils de football.

La sélection nationale de football Search football du Bénin a fait un bond spectaculaire selon le classement mondial de juin de la Fédération internationale de football, Fifa, publié mercredi par l'instance mondiale. En effet, les Ecureuils du Bénin Search Ecureuils du Bénin ont gagné 52 places et se retrouve à la 72ème place abandonnant le 125ème rang du mois passé. Ceci a été possible notamment après la victoire historique du Bénin sur le Mali par le score de un but à zéro le dimanche 03 juin dernier au stade relooké du stade de l'Amitié de Cotonou lors de la première journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde de football Search football Brésil-2014. Le match nul face au Burkina-Faso lors de la rencontre amicale de préparation a également pesé dans ce bond du Bénin. Sur le plan africain, le Bénin occupe la 17ème place juste derrière le Maroc et devant le Cap-Vert.

Ce résultat sera déterminant dans la seconde étape des éliminatoires de la Can Search Can 2013. Pour ainsi dire, les Ecureuils ont toutes les chances de se retrouver parmi les 16 meilleures nations du continent africain qui seront face vainqueurs de cette phase des éliminatoires qui disputeront les matches de groupes de ces éliminatoires de la prochaine Can, car l'Afrique du sud, pays hôte de cette Can Search Can 2013, est 15ème dans le classement. Ce qui permettra au Bénin d'occuper la dernière place des 16 meilleures nations. C'est simplement une bonne opération que le Bénin vient de faire.

La Côte d'Ivoire, finaliste de la coupe d'Afrique des nations CAN-2012, est toujours première au classement africain et 16e mondial, perdant une place (-1), le Ghana (2è africain, 25e mondial, -3), alors que la Zambie, sacrée championne d'Afrique, pointe à la 43e place mondiale et 6è africaine (-3 places). Pour sa part, la sélection algérienne de football Search football qui sera face au Bénin sous peu dans le cadre des éliminatoires du mondial 2014, a gagné six places et occupe désormais la 32e position mondiale, conservant néanmoins sa 3è position africaine.

Le Mali, prochain adversaire de l'Algérie dans les éliminatoires du Mondial 2014, occupe la 43e place mondiale et la 5è africaine (-4 places), alors que le Rwanda a reculé de 14 places (119e). Dans le haut du tableau, l'Espagne, championne du monde et d'Europe, est en tête et accroît même son avance sur ses poursuivants directs. Derrière la "Roja", l'Uruguay subtilise la deuxième place à l'Allemagne et atteint ainsi le meilleur classement de son histoire. D'autres mouvements sont à signaler au sein du Top 10, puisque le Brésil (5e, +1), l'Angleterre (6e, +1), l'Argentine (7e, +2) et le Danemark (9e, +1) profitent de la chute du Portugal, qui perd cinq places pour se retrouver dixième après avoir concédé un nul (0-0) face à la Macédoine et une défaite (3-1) face à la Turquie en amical. Ce nouveau classement mondial de la Fifa Search Fifa prend en compte 115 matches internationaux : 28 sont des rencontres de qualification pour la coupe du Monde 2014, les 87 autres étant des matches amicaux. Le prochain classement mondial sera publié le 4 juillet prochain.

Sékodo, KOACI.COM COTONOU, copyright © koaci.com
 
 
4573 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login