Logo Koaci
 
 
 
FOOTBALL : Chelsea confirme le départ de Didier Drogba
 
Contrat rempli et fin d'une histoire de 8 ans pour Drogba et Chelsea

ANGLETERRE - LE 22 AVRIL 2012 © koaci.com - L'attaquant franco-ivoirien de 34 ans Didier Drogba Search Didier Drogba ne portera plus les couleurs des "bleues de Chelsea" la saison prochaine.

L'information vient d'être confirmée à la rédaction de KOACI.COM ce mardi par le service de presse du club londonien fraichement vainqueur de la ligue des champions de football.

Au club depuis 2004, nous apprenons que la décision a été prise d'un commun accord et sans aucune tension, à l'amiable entre ce dernier et le capitaine des éléphants de Côte d'Ivoire.

«Je voulais mettre un terme à la spéculation et confirmer mon départ de Chelsea" a indiqué sur la BBC Didier Drogba Search Didier Drogba ce mardi ajoutant : "Ce fut une décision très difficile pour moi et je suis très fier de ce que nous avons accompli, mais le moment d'un un nouveau défi est venu pour moi."

Didier Drogba dont le contrat expirait à la fin de juin, a donc mis fin au suspens qui régnait sur son sort, même si celui du choix de son nouveau club persiste à cette heure et suscite toutes sortes de surenchères médiatiques. On ne compte plus les clubs évoqués depuis l'affaire du chinois Shenhua club de Shanghai qui alimentait la presse au début de l'année 2012.

Le Directeur général de Chelsea, Ron Gourlay qui précisera que la décision a été prise durant le week end dernier, a par ailleurs tenu a rendre hommage à l'attaquant, qu'il classe parmi les plus grands du club. "Didier est sans aucun doute une légende de Chelsea Search Chelsea et fera toujours partie de la famille Chelsea Search Chelsea en plus il part sur une bonne note après la victoire de samedi soir" a indiqué Ron Gourlay ajoutant tel un dernier hommage "Didier a tant contribué à l'ensemble des récents succès de Chelsea. Il a été un professionnel jusqu'au bout, il était devenu l'un des leaders naturels dans notre équipe, il a été une inspiration pour beaucoup de nos jeunes joueurs".

Place désormais à Drogba de mener les ivoiriens pour la qualification à la CAN2013 et au mondial 2014. Le 26 mai les éléphants rencontrerons amicalement en France les aigles du Mali pour ensuite affronter la Tanzanie le 3 juin à Abidjan dans le cadre des éliminatoires.

Mahoudi Innocent, KOACI.COM PARIS © koaci.com
 
 
8475 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login