Logo Koaci
 
 
 
FOOTBALL : La Côte d'Ivoire bute sur le Maroc et la Zambie s'impose face au Ghana
 
Salomon Kalou après l'ouverture du score des éléphants à la 8ème minute de jeu ce samedi soir lors du match contre le Maroc, score final 2 à 2.

- 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2014 Search Mondial 2014 - Can 2013 Search Can 2013 -

LE 9 JUIN 2012 - copyright © koaci.com - La Côte d'Ivoire avec toutes ses stars n'a pas réussi à s'imposer face au Maroc sans les siennes. Dans le groupe C, c’est sans forcer et sans véritablement convaincre que les éléphants de Côte d’Ivoire ont concédé le match nul 2 à 2 face aux Lions de l’Atlas du Maroc Search Lions de l’Atlas du Maroc samedi soir à Rabat dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2014 Search Mondial 2014 et de la Coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN2013). Les éléphants jouaient en vert.

L’ouverture du score des ivoiriens en tout début de match.

A la 8ème minute de jeu, sur une passe en profondeur du défenseur latéral Tiene, Kalou lancé seul dans l’axe en contre attaque prend de vitesse la défense marocaine et ouvre le score en lobant d’un ballon piqué le gardien marocain Nadir.

Égalisation du Maroc sur penalty avant la mi-temps;

A la 40ème sur un centre marocain dans la surface, alors que les ivoiriens géraient leur avance, Tioté reprendra de la main. L’arbitre Egyptien sifflera le penalty que le numéro 13 Kharja transformera. Légalisation marocaine réveillera tout un stade et des supporters jusque là un peu endormis mais assez vicieux pour viser avec des lasers les yeux du gardien ivoirien au moment du tir du penalty.

Les hommes du français Lamouchi rentraient aux vestiaires à égalité avec sur ceux du belge Geretz.

Les ivoiriens reprennent l’avantage en début de seconde période.

Alors que les lions de l’atlas revenaient avec des intentions plus offensives au coup d’envoi de la seconde mi temps, à la 59ème sur un corner de Gervinho après une première tête de Drogba, Kolo Touré reprendra à son tour le ballon de la tête pour l’envoyer au fond des filets marocains pour le deuxième but des éléphants.

Les marocains reviennent en fin de match.

Comme en première mi temps c’est en fin de période que le Maroc égalisera. A la 88ème , le Maroc reviendra au score sur un ballon venu d’un centre sur le côté droit repris de la tête par le numéro 18, étrangement seul dans la surface, qui ne laissera aucune chance à Barry .

Plus rien ne sera marqué, match nul 2 à 2 entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Tanzanie - Gambie, l'autre match du groupe C se jouera ce dimanche.

Deux matchs, une victoire et un nul, la Côte d’Ivoire n’a pas encore engrangé assez de points pour se mettre à l'abri en vue de se qualifier pour le mondial qui se déroulera en 2014 au Brésil ainsi que pour la CAN en 2013 en Afrique du Sud.

Par ailleurs notons que dans le groupe B, comme lors de la dernière CAN, la Zambie est venue à bout du Ghana (1-0) et se relance.

Koaci.com vous propose ci-dessous l’ensemble des résultats de cette deuxième journée des éliminatoires.

Programme et résultats de la 2eme journée :

Groupe A :

Botswana - Afrique du Sud : 1-1. Buts : Gould (15eme) pour l'Afrique du Sud ; Nato (28eme) pour le Botswana.

Ethiopie - Centrafrique (dimanche)

Groupe B :

Cap Vert - Tunisie : 1-2. Buts : Khelifa (14eme), Jemaa (47eme) pour la Tunisie ; Fortes (26eme) pour le Cap Vert.

Guinée Equatoriale - Sierra Leone : 2-2. Buts : Edjogo (13eme, 41eme) pour la Guinée Equatoriale ; Barlay (23eme), M.Bangura (30eme) pour la Sierra Leone.

Groupe C :

Maroc - Côte d'Ivoire 2-2

Tanzanie - Gambie (dimanche)

Groupe D :

Zambie - Ghana : 1-0. But : C.Katongo (15eme) pour la Zambie.

Lesotho - Soudan (dimanche)

Groupe E :

Congo - Niger : 1-0. But : Malonga (86eme) pour le Congo.

Gabon - Burkina Faso : 1-0. But : Ebanega (56eme) pour le Gabon.

Groupe F :

Malawi - Nigeria : 1-1. Buts : Reuben (89eme) pour le Nigeria ; Banda (90eme +3) pour le Malawi.

Namibie - Kenya : 1-0. But : Botes (85eme) pour la Namibie.

Groupe G :

Mozambique - Zimbabwe (dimanche)

Guinée - Egypte (dimanche)

Groupe H :

Mali - Algérie (dimanche)

Rwanda - Bénin (dimanche)

Groupe I :

RD Congo - Togo (dimanche)

Libye - Cameroun à Sfax, Tunisie (dimanche)

Groupe J :

Ouganda - Sénégal : 1-1. Buts : P.Cissé (38eme) pour le Sénégal ; Walusimbi (85eme, sp).

Liberia - Angola (dimanche)

Amy, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
9199 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 09/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Rien n'est gate. Un match nul a l'exterieure est bon a prendre. Mais il faut avoir le courage de le dire que sous Zahui les "Elephants " prennaient rarement 2 buts au cours d'un match; meme en amical.2 buts, c'est quand meme un peu trop face a une equipe du Maroc qui n'est pas un...
Rien n'est gate. Un match nul a l'exterieure est bon a prendre. Mais il faut avoir le courage de le dire que sous Zahui les "Elephants " prennaient rarement 2 buts au cours d'un match; meme en amical.
2 buts, c'est quand meme un peu trop face a une equipe du Maroc qui n'est pas une foudre de guerre..... Lamouchi a compris !!!
 
 
Read more
See his contributions demelo
 
2 but ou pas , laisser LAMOUCHI faire ses preuves , Zahoui est parti et oublié , sinon que dire de Robert Nouzaret , Henri Michel , Ulrich Stielike , Gérard Gili, Ulrich Stielike , Vahid Halilhodžić , Sven-Göran Eriksson ...
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login