Logo Koaci
 
 
 
FOOTBALL : Eliminatoires CAN 2013 : Le Togo soulagé à l’issue du tirage au sort
 
TOGO - LOME LE 6 JUILLET 2012 © koaci.com - Le tirage au sort du dernier tour qualificatif pour la CAN 2013, a été effectué jeudi 05 juillet en Afrique du Sud, pays qui va abriter la phase finale. Le Togo pour sa part hérite du Gabon. Un tirage qui satisfait le staff technique de la sélection nationale.
Pour ce dernier tour qui va se disputer en élimination directe sur une double confrontations en matches aller et retour, le Togo va jouer le Gabon.

Le match aller est prévu au Gabon dans la première semaine du mois de septembre 2012 et le retour un mois plus tard dans la première semaine d’octobre 2012.

Le Togo s’était déjà retrouvé au sein du même groupe que le Gabon pour les éliminatoires de la CAN 2010. Les Panthères l’avaient emporté chez eux 3 à 0, avant de s’incliner à Lomé sur la plus petite marque, 1 à 0. En plus, les protégés du technicien portugais Paulo Duarte ont fait une participation remarquable à la CAN 2012, co-organisée avec la Guinée Equatoriale. Alors sous la direction du technicien franco-allemand Rohr, le Gabon auteur d’une excellente prestation, a terminé sa course en quart de finale.
Bénéficiant d’une attention particulière du Président Ali Bongo, lui-même fanatique du ballon rond, le football gabonais est en plein essor. Sa formation olympique, championne d’Afrique de la catégorie, prépare les J.O de Londres.

Nonobstant, le sélectionneur adjoint des Eperviers se dit satisfait d’être tombé sur le Gabon. « C’est un bon tirage. On n’est pas tombé sur un très grand morceau tel le Ghana ou la Côte d’Ivoire », a déclaré Tchanilé Tchakala avant d’ajouter, « nous connaissons bien le football gabonais. Ils ont beaucoup progressé ces dernières années et cela s’est fait remarquer lors de la CAN 2012 qu’ils ont organisée avec la Guinée Equatoriale », a-t-il relevé.

Le technicien togolais est resté cependant optimiste quant aux chances du Togo, de passer le cap gabonais. « Nous n’allons pas seulement nous focaliser sur leurs performances lors de cette CAN disputée à domicile. C’est une confrontation en aller et retour et il nous revient dans ce cas de bien nous préparer », a averti Tchanilé Tchakala.

Sous la conduite de l’ancien international français Didier Six, les Eperviers commencent par se mettre dans des dispositions de compétitivité, à l’instar de leurs prestations contre la RD Congo à Kinshasa (2 à 0) ou de leur succès sur le Kenya (1 à 0) à Lomé.

Les dés sont jetés et le Togo ne dispose plus que de six semaines pour préparer ce challenge, à commencer par le retour de ses cadres dont Emmanuel Adébayor.

Aghu,KOACI.COM LOME; copyright © koaci.com
 
 
7846 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/07/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login