Logo Koaci
 
 
 
FOOTBALL : Le Ghana pulvérise le Lesotho par 7-O, la Compagnie d’Electricité a risqué une révolte !
 
Entrée réussie dans les qualifications pour le mondial 2014 pour le Ghana et l'Egypte ce vendredi

GHANA - ACCRA LE 2 JUIN 2012 © koaci.com - Les Black Stars du Ghana sont venus à bout des Crocodiles du Lesotho hier vendredi au Stade Baba Yara de Kumasi par un score fleuve de 7-0. Ce premier match dans le Groupe D se situe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Le Ghana rencontrera prochainement la Zambie.

Après l’entame du jeu, les Black Stars n’ont pas tardé à chercher le chemin du filet. Ainsi, à la 16e minute, le capitaine Sulley a ouvert le score, suivi d’un deuxième but peu après par Dominique Adiyiah. Tour à tour, Jordan Ayew, Christian Atsu, Sulley Muntari et Jerry Akaminko ont porté le pointeur du marquage à 7-0 pour les Black Stars. Cette nette victoire est un baptême de feu pour l’entraineur ghanéen Kwesi Appiah qui a fait une première sortie officielle honorable.

Mais avant d’en arriver là, une panne d’électricité au stade Baba Yara a plongé tout le Ghana dans la désolation et soulevé de vives critiques contre la Compagnie Ghanéenne d’Electricité (ECG) qui aurait choisi ce moment opportun pour s’illustrer. Des conséquences de cette panne technique, les projecteurs sur le stade ont refusé de s’allumer en deuxième mi-temps au moment où le Ghana menait déjà par 4-0.

Affecté par cette mésaventure, des sanctions immédiates ont été prises et le directeur de la Compagnie Ghanéenne d’Electricité de la région Ashanti a été révoqué de son poste avec effet immédiat.

Le Président John Atta Mills a lui aussi été affecté par cette panne et son directeur de la Communication, Koku Anyidoho, a fait savoir que « cela est inacceptable. Le président Mills est bouleversé et tous ceux qui ont une quelconque responsabilité dans la fourniture du courant auront à rendre des comptes ».
Des faits, après la reprise du jeu en deuxième mi-temps, les projecteurs ont refusé de s’allumer. Le commissaire du match n'a eu d'autre choix que de suspendre le match. Des règles de la FIFA, si les lumières ne s'allument pas au bout de 20 minutes en raison d’une faute humaine dans le cours du jeu, l'équipe hôte perd la partie avec trois buts.

C’était en ce moment que certains supporters en colère ont exprimé leur mécontentement et ont demandé au Conseil Supérieur des Sports de rembourser leurs tickets. D'autres ont exigé que les responsables soient licenciés. Mais tout était rencontré dans l’ordre et les Black Stars ont bien terminé la partie.

Par ailleurs, l'Egypte a entamé les qualifications par une victoire 2-0 sur le Mozambique dans un stade d'Alexandrie pratiquement vide.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
4531 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login