Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
FOOTBALL : Les joueurs du Syli National de Guinée dénoncent un mauvais traitement, Titi Camara réagit
 
ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2014 / CAN 2013

GUINEE - CONAKRY LE 7 JUIN 2012 © koaci.com - A quelques heures seulement du match éliminatoire pour la Coupe du Monde Brésil 2014 qui opposera la Guinée à l’Egypte au compte de la deuxième journée le dimanche 10 juin prochain, les joueurs du Syli national de Guinée Search Syli national de Guinée ont dénoncés des mauvaises conditions de préparation et leurs prises en charge.

C’était à l’occasion d’une conférence de presse conjointement animée par le technicien Michel Dussuyer Search Michel Dussuyer et ses poulains ce jeudi à la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) sise à Kaloum.

Au cours de cette conférence de presse, les joueurs ont exigés le paiement de leurs primes avant le match du dimanche prochain au stade du 28 septembre. Ils ont aussi exprimés leur ras-le-bol contre les promesses non tenues.

Pour l’attaquant guinéen, Abdoul Razzagui Camara si des promesses sont faites, elles doivent être tenues : « On nous a promis des choses, ils doivent tenir ça. Les responsables doivent donner notre argent, nous ne sommes pas satisfaits, ça ne va pas. Nous ne refuserons pas de nous entrainer mais, nous voulons juste que ça change. Quand une équipe nationale arrive et que l’hôtel n’est pas payé et il faut attendre dehors, c’est vraiment dommage. On voyage mal, ce n’est pas bénéfique pour nos matchs ».

Quant à Jean Habib Baldé, il dénonce les conditions de voyage et d’hébergement. Pour lui, l’équipe est prête à aller au Brésil mais, il faut que les conditions de voyage, d’hébergement et de primes soient améliorées pour les prochaines sélections.

Malgré toutes les difficultés, le sélectionneur français est confiant. Pour le technicien Michel Dussuyer, tout le groupe est concentré et ambitieux pour la qualification à la Coupe du Monde 2014.

Il faut rappeler que neuf milliards de francs guinéens avaient été collectés lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) pour soutenir le Syli national de Guinée.

Juste après cette conférence le ministre des Sports Aboubacar Titi Camara Search Aboubacar Titi Camara a animé ce jeudi une conférence de presse dans la salle de conférence dudit Ministère. Objectif, présenter la feuille de doléance des joueurs du Syli par rapport à leurs primes de sélection, de match officiel et de match de qualification.

Dans ce mémorandum signé par Zayatte Kamil, Baldé Habib, Bah Thierno et Traoré Ibrahima, les poulains de Michel Dussuyer Search Michel Dussuyer voudraient dans le futur que chaque joueur sélectionné touche quatre mille dollars US. Nous vous livrons ici le contenu de ce mémorandum.

Négociations primes

Prime de sélection (domicile et extérieur): 4 000 dollars US pour chaque match ;

Prime de match officiel :

Victoire à domicile : 1500 dollars US

Victoire à l’extérieur : 3000 dollars US

Match nul à domicile : 750 dollars USD

Match nul à l’extérieur : 1500 dollars US

Prime de qualification CDM:100 000 dollars US au prorata des matchs joués plus les membres du staff ;

Prime de participation CDM: 30 000 dollars US pour les 23 joueurs sélectionnés plus les membres du staff ;

Prime de qualification CAN 2013 Search CAN 2013 : 20 000 dollars US au prorata des matches joués plus les membres du staff ;

Prime de participation CAN 2013 Search CAN 2013 : 10 000 dollars US pour les 23 joueurs sélectionnés plus le staff.

Outre ces primes, les poulains du sélectionneur français Michel Dussuyer Search Michel Dussuyer exigent ceci :

-Conditions de voyage : si le voyage dur plus de cinq heures, les joueurs doivent voyager en classe premium ou supérieure ;

-La prime de sélection doit être payée à l’arrivée du joueur ;

-Les remboursements des frais de déplacement doivent être effectués avant le jour du match.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com
 
 
17301 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login