Logo Koaci
 
 
 
Football : Les joueurs zambiens atterrissent enfin au Ghana avec leur mésaventure
 


Vue des zambiens (ph)

- Ghana – Accra, le 6 Septembre 2013 © koaci.com– Après avoir raté leur vol le mercredi dernier à Lusaka, les joueurs zambiens sont enfin arrivés hier jeudi midi à Accra au Ghana avant de mettre le cap sur la ville de Kumasi. Le match Ghana-Zambie Search Ghana-Zambie a lieu ce vendredi 6 septembre au Stade Baba Yara de Kumasi, une ville de l’intérieur du Ghana.

Forte de 35 personnes, la délégation des Chipolopolos, la sélection nationale zambienne sans trop perdre de temps en raison du retard accusé a voulu se rattraper et s’entrainer la nuit mais peine perdue.

Les zambiens ont rencontré une opposition de la part de certains supporters ghanéens qui prétextent que l’heure est avancée pour leur entrainement. Des raisons de cette opposition, ils ont expliqué que le règlement de la FIFA suppose que ce soit les visiteurs qui s’entrainent en première position avant les hôtes. Mais dans ce cas, en raison du retard des zambiens, les Black Stars Search Black Stars se sont entrainés avant les Chipolopolos.

Malgré cette incompréhension, aucun incident n’est à signaler, les forces de sécurité chargées ont veillé sur la délégation zambienne tout comme elles le feront jusqu'après le match.

Logés dans le groupe D, le Ghana et la Zambie ambitionnent chacun pour sa part de prendre la tête du groupe. La rencontre de ce vendredi compte pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014. Pendant que les Chipolopolos Search Chipolopolos sont condamnés à gagner ce match en vue de se qualifier pour le tour suivant, les Black ne chercheront qu’au pire des cas, un match nul pour se qualifier.

Pour l’arbitrage de ce match au Stade Baba Yara de Kumasi, la FIFA a désigné l’algérien Djamel Haimoudi pour diriger l’opposition entre les deux pays.

Enfin, vu l’enjeu de ce match, le Président zambien, Michael Sata, a incité ses concitoyens à gagner la rencontre capitale faite de plusieurs enjeux et ce pour l’honneur du pays.

Pour relever le défi de la victoire contre les ghanéens sur leur propre installation et devant leur public dans la cité royale Ashanti, Chishimba Kambwili, le ministre zambien des Sports, a confié aux Chipolopolos Search Chipolopolos de ne pas se paniquer devant les joueurs ghanéens. Pendant ce temps, les Black Stars Search Black Stars ont fait appel à tous leurs joueurs, les meilleurs pour le moment. Qui aura le dessus ? Résultat en fin d’après midi avec Koaci.com

Mensah
 
 
4152 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login