Logo Koaci
 
 
 
Football : Les joueurs zambiens ratent leur vol sur le Ghana et accusent la Fédération ghanéenne
 

Les Chipolopolos Search Chipolopolos de la Zambie (ph)

- Ghana – Accra, le 5 Septembre 2013 © koaci.com– En prélude au match de ce vendredi 6 septembre 2013 que la Zambie doit livrer contre le Ghana au Stade Baba Yara de Kumasi, les joueurs zambiens n’ont pu embarquer hier mercredi à 13 heures de l’aéroport de Lusaka à cause de certains protocoles.

Des raisons de cette mésaventure, Eric Mwansa, un officiel de la Fédération zambienne de football en charge de la communication, a expliqué que l’avion qui a été affrété pour les Chipolopolos Search Chipolopolos n’a pas obtenu l’autorisation d’atterrir à l’aéroport de Kumasi. Pour cause il a révélé que les officiels ont appris que Kumasi Search Kumasi n’est pas un aéroport international.

Conséquence, le vol a été annulé. Les joueurs zambiens qui avaient pris place à bord de l’appareil ont dû redescendre pour faire un demi-tour à leur hôtel. Outre les joueurs, la délégation zambienne qui est forte de 80 personnes comprenait Stephen Masumba, le vice-ministre zambien des Sports et Kalusha Bwalya, le président de la Fédération zambienne de Football.

Ayant donc raté ce vol, les zambiens devront prendre d’autres dispositions pour rallier la ville de Kumasi Search Kumasi au Ghana ce jeudi en mettant d’abord le cap sur l’aéroport international Kotoka d’Accra.

Si les Chipolopolos Search Chipolopolos ont raté leur vol et ne sont pas encore à Kumasi, disons que du coté des Black Stars, ils sont arrivés hier mercredi en fin de matinée dans la capitale de la région Ashanti, lieu où se jouera le match. Sur place, ils ont été accueillis par une foule de supporters qui les poussent à la victoire.

En vue de garantir la sécurité et la bonne tenue de ce match, des forces de sécurité, les services médicaux et des agents de la compagnie d’électricité ont pris des dispositions adéquates sur les lieux pour veiller au bon déroulement de la rencontre.

L’issue du match de ce vendredi, lequel compte pour les qualificatifs de la Coupe du monde Brésil 2014, est capital pour le Ghana et la Zambie qui sont presqu’à égalité dans dans le groupe D. Le Ghana actuellement leader du groupe avec 12 points contre 11 pour la Zambie a besoin au minimum d’un match nul pour se qualifier pour le tour suivant.

Et pour briser le mythe des Chipolopolos Search Chipolopolos qui affirment avoir toujours battu les Black Stars, André Ayew a fait savoir que le Ghana a besoin d’une victoire pour clouer le bec aux zambiens.

Enfin en dernière nouvelle, Koaci.com apprend que la Fédération zambienne a accusé les autorités ghanéennes de ne pas avoir coopéré avec eux de sorte que leur avion puisse atterrir à Kumasi. En réaction à cette accusation, la Fédération ghanéenne de Football a exprimé sa surprise par rapport à cette affaire.

Elle atteste que les accusations formulées par les media zambiens et son homologue de ce pays sont fausses car les entraîneurs des deux pays étaient en contact toute la journée d’hier pour trouver une solution et permette aux Chipolopolos Search Chipolopolos de rallier directement l’aéroport de Kumasi Search Kumasi mais les autorités de l'aviation n’ont pas accepté.

Une fois que les Chipolopolos Search Chipolopolos arriveront à Accra, les autorités sportives ghanéennes se proposent en conformité avec la règle de la FIFA de leur chercher un vol interne pour aller à Kumasi.

Mensah
 
 
4738 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login