Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Football : Le Kenya amendé par la FIFA pour inconduite de ses supporters
 

Un fan (ph) des Harambee Stars du Kenya

- Nigeria, le 12 Septembre 2013 © koaci.com– La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a amendé le Kenya Search Kenya a payé une somme de 6.000 Francs suisse soit une somme d’environ 2.690.ooo F cfa pour cause d’inconduite de ses supporters lors du match Kenya-Nigeria. Ce match a compté pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2014.

La rencontre Kenya-Nigeria a été jouée le 5 juin dernier au Stade International Moi. Les Supers Eagles du Nigeria ont remporté la partie par 1-0

Dans un courrier de la FIFA Search FIFA adressée à la Fédération kenyane de Football (FKF), l’instance mondiale du football a relevé que le Kenya Search Kenya est responsable de la mauvaise conduite de ses supporters. Ces derniers ont jeté des bouteilles d'eau en plastique et autres objets sur le terrain pendant que le match se poursuivait. De ce fait, la FIFA Search FIFA a conclu que le fautif a violé l'article 67 du code disciplinaire.

Selon la lettre de la commission de discipline de la FIFA Search FIFA signée par Octavian Bivolaru, l’amende qui est infligée au Kenya Search Kenya doit être payée dans les 30 jours suivant la notification de la décision. L’amende se repartit comme suit 5.000 francs suisses pour l'infraction et 1.000 francs suisses pour le comité qui examiné l’affaire.

La FIFA Search FIFA a par ailleurs mis en garde le Kenya Search Kenya que « toute nouvelle violation de l'article du code disciplinaire de la FIFA Search FIFA va conduire à des sanctions plus sévères…» qui seront déterminées par la Commission de discipline.

Mensah
 
 
3260 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login