Logo Koaci
 
 
 
FOOTBALL : Rolland Courbis, l’entraineur français du Ména du Niger tourne le dos à l’équipe nationale
 
Rolland Courbis (ph) claque la porte du Ména du Niger

NIGER - NIAMEY LE 7 JUIN 2012 © koaci.com -

Trois semaines après sa nomination Roland Courbis a décidé ce mercredi soir de quitter son poste d'entraineur du Ména du Niger Search Ména du Niger apprend la rédaction de KOACI.COM d'une source de la fédération nigérienne de football.

Beaucoup d’analystes du football nigérien avaient prédit que l’entraineur français, Rolland Courbis Search Rolland Courbis ne ferait pas long feu en tant que d’abord conseiller et en suite entraineur de l’équipe nationale de football du Niger, le Mena.

Selon nos informations, Rolland Courbis Search Rolland Courbis a rendu sa démission hier mercredi. Ce dernier justifie son acte sur une chaine internationale par le fait que ses consignes ne sont pas respectées par le staff et aussi qu'il n’est pas soutenu par les instances du football nigérien.
Pour rappel le sélectionneur français avait succédé au Nigérien Harouna Doula Search Harouna Doula Search
Harouna Doula Search Harouna Doula limogé après la CAN 2012 au Gabon.

«Il y avait un problème à régler toutes les cinq minutes. Donc stop», a livré ce mercredi soir à la presse l'ancien entraineur de Bordeaux qui, rappelons le, avait rejoint à la surprise générale, le staff nigérien en pleine CAN 2012 au Gabon.

Cette actualité intervient une semaine après le lancement des phases éliminatoires de la CAN 2013 qui va se jouer en Afrique du sud.

Selon une source de la fédération nigérienne de football, c'est son adjoint, un nigérien, qui dirigera le Ména samedi contre le Congo de Jean-Guy Wallemme en attendant qu'un remplaçant soit officiellement nommé.

Dans le cadre de ces éliminatoires du mondial 2014 et de la CAN 2013, le Mena du Niger a fait match nul à domicile lors de la première journée des éliminatoires sur un score vierge avec l’équipe nationale du Gabon. Bien avant ce match les Nigériens avaient été battus par les Algériens lors d’un match amical à Alger sur le score de 3 buts à zéro.

Les prochains adversaires du Niger dans cette compétition sont : le Burkina Faso et le Congo.

Dans le Groupe E, Le Mena du Niger affrontera ce samedi le Congo à Pointe-Noire dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires.

Souleymane Maâzou,KOACI.COM NIAMEY; copyright © koaci.com
 
 
10165 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login