Logo Koaci
 
 
 
FOOTBALL : Sepp Blatter souhaite modifier «la tragédie» des tirs au but
 
GHANA - ACCRA LE 26 MAI 2012 - Sepp Blatter, le président de la Fédération Internationale de Football et des Associations (FIFA) a émis le vœu hier vendredi que soit trouvée une autre solution pour la séance des tirs de sorte qu’elle ne soit plus une finalité pour décider de l'issue des matches.

Sepp Blatter, qui s'exprimait lors du 62è congrès de la Fifa à Budapest en Hongrie, a demandé au groupe de travail de Football 2014, créé l'an dernier par l'instance dirigeante du football mondial et présidé par l'ancien international allemand Franz Beckenbauer, de réfléchir sur ce sujet.

Tirant une conclusion de la récente finale de la Ligue des Champions entre Cheslea et le Bayern Munich qui s'est terminée par une « tragique » séance de tirs au but remportée par les Anglais et tout dernièrement le sacre de la Zambie sur la Cote d’Ivoire lors de la finale de la CAN 2012, Sepp Blatter Search Sepp Blatter émis le vœu qu’à l’avenir pour décider de l’issue des matches, une autre solution soit trouvée aux séance des tirs au but.

Pour le président de la FIFA Search FIFA « le football peut être une tragédie lorsqu'on va aux penalties. Le football est un sport d'équipe. Quand il devient un jeu de ‘‘ un contre un ’’, il perd sa nature même ».

Et le Suisse Sepp Blatter Search Sepp Blatter de révéler d’abord que « quand un match en arrive aux tirs au but, le football perd son essence » avant de proposer ensuite que « peut-être que Franz Beckenbauer et son groupe de Football 2014 peuvent nous montrer la voie vers une solution, peut-être pas aujourd'hui mais dans l'avenir ».

Le congrès de Hongrie, présidé par le capitaine champion du monde 1974, devra donc rechercher des solutions pour améliorer l'attractivité du football sur l’échiquier mondial.
Avant l'instauration de la séance des tirs au but qualifiée par beaucoup de "loterie", les matches se rejouaient en cas de score vierge ou de parité comme ce fut le cas en Coupe d'Angleterre.

De toute évidence, si le patron de la FIFA Search FIFA souhaite voir aboutir sa proposition avant le prochain mondial afin de remplacer « la tragédie » des séances de tirs au but, le groupe "Football 2014" devra se montrer très inventif et surtout persuasif.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
6818 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions spencer
 
une formule interessante serait de reduire pour 15 minutes, chaque équipe à 6 ou 7 joueurs. Cela va créer obligatoirement des espaces de jeu et les buts vont pleuvoir.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login