Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
FOOTBALL : Victoire 2 à 0 des Eléphants de Côte d'Ivoire sur la Tanzanie, tous les autres résultats
 
Dans un match sans saveur, la Côte d'Ivoire n'a pas eu de mal à dominer 2 à 0 la Tanzanie ce samedi à Abidjan

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 2 JUIN 2012 - FOOTBALL : Entrée en matière réussie malgré un stade quasi vide pour les éléphants version Lamouchi ce samedi au stade Felix Houphouet Boigny d'Abidjan lors de la première rencontre du groupe C comptant pour les qualifications de la coupe du monde 2014 Search coupe du monde 2014 et la coupe d'Afrique 2013 (CAN2013).

Les éléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés sans forcer 2 à 0 face à la modeste équipe de la Tanzanie qui dans son histoire n'a participé qu'à une seule phase finale de coupe d'Afrique. Salomon Kalou Search Salomon Kalou à ouvert le score sur un exploit personnel à la 10ème et Drogba servi par Kader Keita dans la surface l'a doublé à la 80ème .

Le prochain rendez vous des éléphants et le premier véritable test match est prévu pour samedi prochain à Rabat au Maroc. Les coéquipiers de Drogba affronteront les lions de l'atlas. Ces derniers ont été accrochés 1 à 1 ce samedi à Banjul par la Gambie.

Au delà d'un temps pluvieux sur Abidjan Search Abidjan ce samedi, notons qu'un appel au boycott du match en raison de l’insatisfaction survenue à la suite du limogeage de François Zahui avait été lancé depuis jeudi soir sur les réseaux sociaux et par transmission d'sms. Drogba qui avait appelé les ivoiriens à venir au stade a tout de même tenu à saluer le si peu qui s'était déplacé par un tour d'honneur.


Programme & résultats de la 1ère journée :

Groupe A :

Afrique du Sud - Ethiopie (dimanche)
Centrafrique - Botswana : 2-0. Buts : F.Kethevoama (18ème, 57ème) pour la Centrafrique.

Groupe B :

Tunisie - Guinée Equatoriale : 3-1. Buts : Jemaa (49ème), Harbaoui (55ème) et Hammami (88ème) pour la Tunisie ; Ibanga (34ème) pour la Guinée Equatoriale.
Sierra Leone - Cap Vert : 2-1. Buts : Kamara (10ème), Suma (26ème) pour la Sierra Leone ; Ze Luis (90ème +4) pour le Cap Vert.

Groupe C :

Côte d’Ivoire - Tanzanie : 2-0. Buts : Kalou (10ème), Drogba (80ème) pour la Côte d'Ivoire.
Gambie - Maroc : 1-1. Buts : Jammeh (15ème) pour la Gambie ; Kharja (76ème) pour le Maroc.

Groupe D :

Ghana - Lesotho : 7-0. Buts : Muntari (15ème), Adiyiah (24ème, 49ème), J.Ayew (45ème, 88ème), Atsu (85ème), Akaminko (90ème +2) pour le Ghana.
Soudan - Zambie : 2-0. Buts : El Taihir (51ème), Saifeldin (73ème) pour le Soudan.

Groupe E :

Burkina Faso - Congo
Niger - Gabon (dimanche)

Groupe F :

Nigeria - Namibie
Kenya - Malawi : 0-0.

Groupe G :

Egypte - Mozambique : 2-0. Buts : Fathallah (56ème), Zidan (63ème) pour l'Egypte.
Zimbabwe - Guinée

Groupe H :

Algérie - Rwanda
Bénin - Mali (dimanche)

Groupe I :

Cameroun - RD Congo : 1-0. But : Choupo-Moting (53ème sp) pour le Cameroun.
Togo - Libye (dimanche)

Groupe J :

Sénégal - Liberia
Angola - Ouganda (dimanche)

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
9048 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 02/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
On attend que Lamouchi fasse mieux que Zahoui. Ce résultat ne satisfait que quelques personnes Lamouchi est ses potes de la FIF. D'ailleurs, je souhaite que Lamouchi échoue lamentablement afin que les dirigeants du sport ivoiriens comprennent que l'improvisation n'est pas un mod...
On attend que Lamouchi fasse mieux que Zahoui. Ce résultat ne satisfait que quelques personnes Lamouchi est ses potes de la FIF. D'ailleurs, je souhaite que Lamouchi échoue lamentablement afin que les dirigeants du sport ivoiriens comprennent que l'improvisation n'est pas un mode de gouvernance!
 
 
Read more
See his contributions KPAKPATO
 
merci beaucoup à l'équipe de koaci.com pour tous les résultats publiés , quant à nos pachydermes je pense que l'objectif à été atteint les 3 points le reste viendra après , pour ceux qui veulent encore détruit notre football en politisant le sport se trompent énormément l'ivoirie...
merci beaucoup à l'équipe de koaci.com pour tous les résultats publiés , quant à nos pachydermes je pense que l'objectif à été atteint les 3 points le reste viendra après , pour ceux qui veulent encore détruit notre football en politisant le sport se trompent énormément l'ivoirien à compris maintenant ! vive le l'Ivoirien nouveau modèle
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login