Logo Koaci
 
 
 
RDC-France : Dans une lettre, Emmanuel Macron félicite Tschisekedi et plaide pour la réouverture de la Maison Schengen
 
Emmanuel Macron

© Koaci.com- Jeudi 31 Janvier 2019 – Après avoir émis des doutes sur l’issue du scrutin , la France vient de réaffirmer sa volonté de renforcer ses relations avec le nouveau Président Félix Tschisekedi .

Dans une lettre lue à la Télévision Nationale , le chef de l' Etat français Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron , a adressé ses félicitations au nouveau Président élu , Félix Tschisekedi , appelant à un resserrement des liens entre les deux pays .

"Votre élection à la présidence de la RDC marque la première transition pacifique de l'histoire de votre pays. Elle est le fruit de la volonté d'alternance et de changement que les Congolais ont exprimé avec force et dans le calme", a t-il écrit .

« La France s'est toujours tenue aux côtés de la RDC pour défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale et pour l'appuyer sur son chemin vers la paix, la stabilité et l'émergence » poursuit –il .

Il a par ailleurs rappelé que la place de "premier pays francophone au monde" de la RDC était "une opportunité unique pour resserrer leurs liens .

Le chef de l’ Etat , a profité également de sa lettre , pour demander la réouverture de la maison Schengen, bouclée au début de l'année par les autorités congolaises à la suite de la suspension de la coopération bilatérale entre la RDC et la Belgique.

Gérée par l’ambassade de Belgique en RDC , l’espace commune à dix-sept pays de l'UE et à la Norvège, servait de consulat de délivrance de visas pour un court séjour entre les pays.

Félix Tschisekedi a été proclamé vainqueur de l’ élection Présidentielle , succédant à Joseph Kabila au pouvoir depuis près de 18 ans . Sa victoire a été saluée mais également contesté par le camp de Fayulu.

Ce week end, le candidat malheureux, soutenue par la coalition Lamuka envisage de tenir un meeting .

KOACI
 
 
9624 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 31/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Rien que des mots des mots creux: words words sans aucun grain de sincérité ni d’humain pour ne pas dire d’humanité alors qu’y’a t il ? Singerie negrerie aberration immonde à la française pour venir mendier des contrats miniers ou économiques en RDC.
 
 
 
See his contributions adjovan
 
vous étiez les premiers a ne pas le reconnaitre, Aujourd'hui vous revenez pour dire autre chose.....je sens une mauvaise odeur!!!!!
 
 
 
See his contributions
 
Felicitations ou pas, l'on s'en fout. Le peuple Congolais avance avec son nouveau PR. Un point. Un trait.
 
 
 
See his contributions aze
 
Comme toujours un tissu de mensonges...et dans le dos les poignarder et rendre instables les pays...
 
 
 
See his contributions Deku
 
« La France s'est toujours tenue aux côtés de la RDC pour défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale et pour l'appuyer sur son chemin vers la paix, la stabilité et l'émergence » Voyez comment il ment sans vergogne. Il ne connait pas la honte."Il a par ailleurs rappel...
« La France s'est toujours tenue aux côtés de la RDC pour défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale et pour l'appuyer sur son chemin vers la paix, la stabilité et l'émergence » Voyez comment il ment sans vergogne. Il ne connait pas la honte.

"Il a par ailleurs rappelé que la place de "premier pays francophone au monde" de la RDC était une opportunité unique pour resserrer leurs liens ."
Si possible changez carrément de langue Nationale. Prenez l'Anglais si vous ne vous entendez pas sur les langues locales.

"Le chef de l’ Etat , a profité également de sa lettre , pour demander la réouverture de la maison Schengen, bouclée au début de l'année par les autorités congolaises à la suite de la suspension de la coopération bilatérale entre la RDC et la Belgique."
Un conseil d'ami, il ne faut pas les rapppeler, mais les chasser encore plus. Profite maintenant que tu viens d'être élu et qu'ils ont honte sinon ils vont te la mettre a l'envers.
 
 
Read more
See his contributions aze
 
« Le plus important, je crois, c’est d’avoir amené le peuple à avoir confiance en lui-même, à comprendre que, finalement, il peut s’asseoir et écrire son développement ; il peut s’asseoir et écrire son bonheur ; il peut dire ce qu’il désire. Et en même temps, sentir quel est le ...
« Le plus important, je crois, c’est d’avoir amené le peuple à avoir confiance en lui-même, à comprendre que, finalement, il peut s’asseoir et écrire son développement ; il peut s’asseoir et écrire son bonheur ; il peut dire ce qu’il désire. Et en même temps, sentir quel est le prix à payer pour ce bonheur.» ...Thomas Sankara.
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Tu veux le développement ? Assumes la gestion de tes ressources, assumes ta croissance démographique... assumes tes engagements internationaux, soit un peuple qui ne prend point crédit....car celui qui s'endette n'est point libre...un peuple mal éduqué ça existe !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login