Logo Koaci
 
 
 
Gabon: Après la séquestration de deux ministres et un accord trouvé, vers la fin de la grève à la Poste
 
Vue de la grève mardi à Libreville

Click to enlarge
Gabon: Après la séquestration de deux ministres et un accord trouvé, vers la fin de la grève à la Poste
© koaci.com– Jeudi 27 Octobre 2016 – Après avoir séquestré pendant plusieurs heures les ministres Bilie By Nze et son collègue de l’Economie, Régis Immongault, le Syndicat national des agents de la Poste (SYNAPOSTE) a annoncé qu’un accord a été trouvé mercredi avec le gouvernement pour mettre fin à la grève qui a paralysé la Poste et sa filiale PostBank apprend KOACI.COM.

Alors que Postbank Search Postbank dans le rouge cherche désespérément 61 milliards, sa situation menaçait 19 000 fonctionnaires aux comptes domiciliés dans la banque soumise à un plan de redressement.

Si mardi les deux ministres ont décidé de transférer le fichier solde des 19 000 fonctionnaires payés par la Poste à Ecobank, provoquant mercredi la ruée dans les guichets de la banque panafricaine, le gouvernement s’est engagé de verser le salaire de septembre aux employés de la Poste et celui d’octobre en cette fin de mois.

Le personnel, qui menace toujours de maintenir la grève, se réunira ce jour pour analyser les conclusions des pourparlers supervisés par le ministre de tutelle, Alain Claude Bilie By Nze.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
4747 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/10/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login