Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GABON : Ali Bongo Ondimba rend hommage à la jeunesse gabonaise
 
Ali Bongo et Anthony Obame Search Anthony Obame le 16 août dernier à Libreville

GABON - LIBREVILLE LE 20 AOÛT 2012 - KOACINAUTE - Dans son discours à la nation, le jeudi 16 août dernier à Libreville, à la veille de la célébration du 52ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le Président Ali Bongo Ondimba a rendu hommage à la jeunesse gabonaise. A-t-on constaté.

« C’est l’occasion pour moi de rendre hommage à notre jeunesse. Je voudrais lui dire que le lendemain, c’est elle. Qu’elle prenne aujourd’hui conscience que c’est pour elle que nous nous engageons et c’est avec elle que nous réussirons », a déclaré le Chef de l’Etat gabonais.

Selon lui, les équipes nationales de football seniors et espoirs des Panthères du Gabon, « ont illustré notre volonté d’agir et notre capacité à accéder au plus haut niveau, offrir au monde les plus belles images de notre pays et de son peuple », respectivement à l’occasion de la CAN 2012 Search CAN 2012 et des Jeux Olympiques de Londres.

L’équipe fanion du Gabon a été éliminée au stade des quarts de finale par celle des Aigles du Mali (1-1, 3 tab à 4), lors de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) conjointement organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale du 21 janvier au 12 février 2012, tandis que les Espoirs ont raté de peu d’accéder au second tour du tournoi de football des JO 2012, au terme d’un parcours élogieux, ponctué par deux nuls de bonne facture et une seule défaite.

« Je voudrais demander à cette jeunesse de construire sereinement et dignement son avenir, et de ne laisser personne le lui voler, ni l’utiliser à des fins politiciennes », a poursuivi le N°1 gabonais, invitant ses concitoyens à « s’atteler, chacun à son niveau et dans son rôle, avec une pleine conscience de nos défis et responsabilités, dans un monde de compétition exacerbée, où chaque peuple, chaque nation, doit s’inventer un avenir et s’assumer de plus en plus et de mieux en mieux ».

« Notre jeune compatriote, Anthony Obame, vient de nous en offrir la plus belle des illustrations en remportant la première médaille olympique de notre histoire, remplissant nos cœurs de joie et de fierté », a expliqué le Chef de l’Etat.

Le taekwondoka Anthony Obame Search Anthony Obame a offert au Gabon la première médaille olympique de son histoire en atteignant la finale des plus de 80 kg aux JO qui se sont déroulés du 28 juillet au 12 août à Londres, en Grande-Bretagne.

A son retour au pays, le mercredi 15 août dernier, Anthony Obame, un étudiant de 23 ans qui s’entraîne en France, a été accueilli en héros par plusieurs milliers de supporters à l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

Une cérémonie officielle a même été organisée sur place en l’honneur du vice-champion olympique, à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement.

Le Jeudi 16 août dernier, le vice-champion olympique a été décoré par le Président Ali Bongo Ondimba, dans le cadre des manifestations marquant le 52ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, au cours d’une cérémonie de remise des décorations qui s’est déroulée à l’esplanade du Palais du Sénat, sur le boulevard dit Triomphal Omar Bongo à Libreville.
 
 
8759 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login