Logo Koaci
 
 
 
Gabon: Contrôle des prestations familiales, 90 000 cas d'enfants fictifs décelés
 
Le Pr Michel Mboussou Search Pr Michel Mboussou

© koaci.com – Vendredi 1er avril 2016 -  Une entre la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) et la direction de la Solde  a permis de détecter 90 000 enfants fictifs Search enfants fictifs enregistrés dans le fichier de la Solde, avec des faux actes de naissance relève KOACI.COM d'une déclaration transmise du Pr Michel Mboussou.

Le DG de la CNAMGS Search CNAMGS annonce que depuis février 2015 cette opération a fait réaliser à l’Etat des économies mensuelles de l’ordre de 700 millions de Fcfa.

La fraude est apparue après le croisement des fichiers biométriques de paiement des prestations familiales des agents de l’Etat sur la base du fichier CNAMGS et ceux déclaratifs de la direction de la Solde.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) suspendra par ailleurs le paiement des pensionnés non recensés dès le 1er avril 2016.

Selon les résultats de la dernière campagne d’immatriculation des Gabonais économiquement faibles (GEF), la CNAMGS Search CNAMGS indique avoir enregistré 183 157 assurés principaux et 53 768 ayants-droit, soit 236 925 personnes.

Enfin, le Pr Michel Mboussou Search Pr Michel Mboussou précise que ces derniers ne seront intégrés dans la base de données de la CNAMGS Search CNAMGS que lorsque des enquêtes sociales auront été réalisées pour expurger de cette liste les Gabonais ayant des revenus déclarés.

Sylvain Moussavou, Libreville
 
 
4690 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/04/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login