Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GABON : Décès du député et ancien ministre André Christ Nguembet
 
André Christ Nguembet (ph)

GABON - LIBREVILLE LE 22 AOÛT 2012 - KOACINAUTE - Le représentant PDG Search PDG (Parti démocratique gabonais, au pouvoir) des populations du 2ème siège du département de Tsamba-Magotsi, dans la province de la Ngounié (sud), à l’Assemblée Nationale et ancien Ministre, André Christ Nguembet Search André Christ Nguembet est décédé lundi à Libreville, des suites d’une maladie à l’âge de 51ans, selon nos confrères du quotidien l’Union.

Selon notre source, l’ancien membre du gouvernement a beaucoup souffert avant de s’éteindre hier.

Médecin de formation, le Dr Nguembi a exercé, de 1993 à 1996 au Centre hospitalier de Libreville (CHL), actuel Hôpital universitaire de Libreville (HUL), où il a occupé les fonctions de médecin chef des urgences.

Spécialiste en médecine aéronautique, il s’est révélé au public gabonais à travers l’émission de santé « Allo docteur », diffusée à l’époque sur la télévision nationale (RTG1).

Né le 7 février 1961 à Etéké dans la province de la Ngounié, il est promu médecin et conseiller personnel du président Omar Bongo Ondimba en 1997. Deux ans plus tard, à l’issue des élections législatives de 2001, il intègre le gouvernement comme ministre délégué à la Santé, puis ministre délégué auprès du Vice-premier ministre, ministre de l’Environnement avant d'exercer auprès du ministre de la Marine marchande.

Il sort du gouvernement en 2009, lors du premier gouvernement formé par le président Ali Bongo Ondimba, à l’issue de son élection à la magistrature suprême, le 30 août 2009.

Dynamique en politique, il a été le président de l’Union des jeunes du PDG Search PDG (UJPDG) en 1986 alors qu’il était étudiant à la faculté de médecine de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville.

De 2006 jusqu’à sa mort, il fut le député du 2ème siège du département de Tsamba-Magotsi.
 
 
10436 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login