Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon : «Jean Ping doit se retirer» , l'ex Président de l'assemblée nationale Guy Nzouba Ndama dément
 
Jean Ping et Guy Nzouba Ndama Search Guy Nzouba Ndama

Click to enlarge
Gabon : «Jean Ping doit se retirer» , l'ex Président de l'assemblée nationale Guy Nzouba Ndama dément
© Koaci.com- Mercredi 19 Décembre 2018 – L'ex Président de l'assemblée nationale Guy Nzouba Ndama Search Guy Nzouba Ndama a démenti les propos selon lesquels, il aurait demandé à l' opposant Jean Ping de se retirer et céder à la place aux plus jeunes.

«Jean Ping devrait se retirer et laisser la place à une nouvelle génération pendant qu’il en est encore temps» aurait -il déclaré à ses proches , selon la Libreville « Il risque de livrer le combat de trop. Je l’ai pourtant déjà averti».

Le président des Démocrates, aurait fait cette déclaration au lendemain d'un rassemblement improvisé par l'opposant autoproclamé " Président", Jean Ping en l'absence depuis près de deux mois, du chef de l' Etat Ali Bongo Search Ali Bongo Ondimba, en convalescence au Maroc pour une période indéterminée.

Selon lui, les propos qui lui sont prêtés ne viserait qu’à mettre de la « zizanie « , dans le rang de l’opposition , déjà divisée .

« Je le mets au défi de donner les noms des proches à qui je me serais ainsi confié sinon c’est encore des manoeuvres tendant à créer la zizanie dans les rangs de l’opposition » a t-il réagi.

Samedi dernier, l'opposant Jean Ping a tenté le coups de rassembler des centaines de militants , pour mettre la pression sur le régime mais la manifestation « improvisée» a été dispersée par les forces de sécurité .

« Quand la concertation est bloquée, il ne reste plus que la confrontation. Nous y sommes. Je ne vous retiens donc plus. La voie est bien libre. Vous pouvez foncer, c'est le moment », avait lancé Jean Ping devant une foule de plusieurs centaines de personnes.

Pour le pouvoir, la violence n' est pas la solution.

Agé de 59 ans, Ali Bongo Search Ali Bongo a été hospitalisé le 24 octobre à Ryad à la suite d’un malaise provoqué par une fatigue sévère, dû à une «très forte activité» récente.

KOACI
 
 
10562 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 19/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
"Agé de 59 ans,Ali Bongo Ali Bongo a été hospitalisé le 24 octobre à Ryad à la suite d’un malaise provoqué par une fatigue sévère, dû à une «très forte activité» récente."Hihihi kia kia kia...Et la comédie phase2 continue...
 
 
 
See his contributions Zott
 
"Retirez-vous pour laisser la place à une nouvelle génération".Voilà la nouvelle trouvaille des politiqueux rien-neux qui n'ont pas de charisme pour se faire élire... Faites-vous élire, au lieu de miser sur le retrait de vos aînés. Parce que si on rentre dans ces considérations a...
"Retirez-vous pour laisser la place à une nouvelle génération".
Voilà la nouvelle trouvaille des politiqueux rien-neux qui n'ont pas de charisme pour se faire élire... Faites-vous élire, au lieu de miser sur le retrait de vos aînés. Parce que si on rentre dans ces considérations arbitraires ou on chasse tous ceux qui sont âgés, c'est seulement les enfants de 5 ans qui feront la politique, au nom du principe artibitraire selon lequel il faut laisser la place à la nouvelle generation. C'est la loi ou la constitution qui indique qui peut être candidat ou pas. Tant qu'il n'y a pas de loi qui limite l'âge, nul ne peut forcer personne à laisser la place à une quleconque nouvelle generation.
 
 
Read more
See his contributions Yassouha Sran
 
« Quand la concertation est bloquée, il ne reste plus que la confrontation. Nous y sommes. Je ne vous retiens donc plus. La voie est bien libre. Vous pouvez foncer, c'est le moment », avait lancé Jean Ping devant une foule de plusieurs centaines de personnes.je trouve ces propos ...
« Quand la concertation est bloquée, il ne reste plus que la confrontation. Nous y sommes. Je ne vous retiens donc plus. La voie est bien libre. Vous pouvez foncer, c'est le moment », avait lancé Jean Ping devant une foule de plusieurs centaines de personnes.
je trouve ces propos dangereux pour quelqu'un qui dit être démocrate. il parait que c'est l'ami personnel d'un président ouest africain pour qui il pris faits et causes.
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Opportunisme opportuniste
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login