Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon : Un journal suspendu trois mois pour un article sur la santé d'Ali Bongo, en convalescence à Riyad
 
Ali Bongo

Click to enlarge
Gabon : Un journal suspendu  trois mois pour un article sur la santé d'Ali Bongo, en convalescence à Riyad
© Koaci.com - Samedi 10 Novembre 2018 – Sans trop de surprise, un journal gabonais a été suspendu trois mois pour un article autour de la santé du Président Ali Bongo, hospitalisé depuis deux semaines en Arabie Saoudite.

Un article titré « Le Gabon en très dangereux pilotage automatique » a valu au journal gabonais , "l'Aube", trois mois de suspension suite à une décision de la Haute autorité de la communication (HAC).

Alors que les gabonais restent en attende de nouvelles officielles de leur Président, hospitalisé suite à un malaise en Arabie Saoudite , le journal avait demandé au Premier Ministre gabonais «d'investir Lucie Mboussou», la présidente du Sénat Search Sénat qui doit assurer une présidence intérimaire en cas de vacance du pouvoir, «dans ses fonctions républicaines», indique le communiqué de la HAC Search HAC .

Selon elle , le journal n’a fait que multiplier des faux-fuyants et une attitude à la fois obséquieuse et condescendante" lors de son audition par la HAC.

Agé de 59 ans, le Président gabonais, a été hospitalisé le 24 octobre à Ryad, à la suite d'un "malaise", selon la présidence gabonaise.

Selon nos informations de sources de l’entourage proche d'Ali Bongo, le malaise aurait eu pour origine un état de fatigue avancé. Suite à ce dernier et l'hospitalisation à Riyad, l'état de santé du président gabonais s'est amélioré mais lui fut fortement prescrit et conseillé par les médecins, de rompre un temps avec toutes sortes d'activités pour bien se reposer, ce que, toujours selon nos informations, aurait accepté le numéro 1 gabonais.

En attentant, les gabonais, eux, attendent toujours un signe officiel de leur président pour les rassurer et couper court définitivement à toutes les rumeurs ou autres funestes montages.

KOACI
 
 
12230 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 10/11/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Onidas
 
Dieu merci que vous soyez là pour nous donner les vraies infos sinon... Merci encore. Onidas
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Suspension justifiée et justifiable. Colporter de fausses informations déshonore au plus haut point le métier, ce noble métier. Les gens jouent avec la mort des gens. Hmm ?!? Ce n’est pas bien tout ça même si on souhaiterait le départ de Bongo-kan représentant du clan du même nom...
Suspension justifiée et justifiable. Colporter de fausses informations déshonore au plus haut point le métier, ce noble métier. Les gens jouent avec la mort des gens. Hmm ?!? Ce n’est pas bien tout ça même si on souhaiterait le départ de Bongo-kan représentant du clan du même nom… On observe…
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Entre autres, en tant qu'observateur, je m'interroge : pourquoi les Bongo et Eyadema-kan ne peuvent-ils pas prendre l'exemple sur le PR ivoirien et eviter de s'éterniser au pouvoir ? Pourquoi ? Ouattara de ce fait rentrera dans l'histoire ivoirienne et Africaine comme celui-là qu...
Entre autres, en tant qu'observateur, je m'interroge : pourquoi les Bongo et Eyadema-kan ne peuvent-ils pas prendre l'exemple sur le PR ivoirien et eviter de s'éterniser au pouvoir ? Pourquoi ? Ouattara de ce fait rentrera dans l'histoire ivoirienne et Africaine comme celui-là qui a laissé le pouvoir VOLONTAIREMENT malgré une nouvelle République/Constitution qui, de jure, lui aurait permis de briguer un autre mandat. Exemplaire... Juste un observateur de passage...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est normal que Ali Bongo ait un AVC.... Il est obèse(surpoids) par rapport á sa taille.... il parait meme qu'il est "PD" et disons plutot bi-sexuel, car il a une femme.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login