Logo Koaci
 
 
 
Gabon : 3 kenyans sur le podium du premier marathon du Gabon
 
Sur la ligne d'arrivée du marathon du Gabon Search marathon du Gabon ici à Libreville Search Libreville -

Gabon le 1er décembre 2013 - Le Kenya Search Kenya était à l'honneur ce dimanche à Libreville Search Libreville sur le podium du premier marathon de l'histoire du pays.

Peter Kerui , Maswai Kiptanui et Lukas Kanda ont été les premiers à franchir la ligne d'arrivée avec pour le premier un temps de 02:14:42 alors que le premier gabonais, Yves Koumba Koumba, a quant à lui réalisé un temps de 03:07:57.

Pari réussi pour le président Ali Bongo, grand amateur de sport, à l’initiative de l'événement qui a rassemblé plus de 4. 000 joggers ce dimanche du côté du bord de mer de la capitale gabonaise et ce malgré une fine pluie.

Au delà du succès populaire généralement constaté, rappelons que samedi plus de 2000 filles étaient alignées au départ de la "gabonaise" en ouverture de l’événement. Première épreuve de 5. 000 mètres qui sera remportée par l'ancienne recordwoman du monde de la distance, la kényane Tegla Loroupe,

Rappelons également que la distance du marathon est de 42km195.

En attendant les prochains événements, après les réussites de la CAN 2012 Search CAN 2012 de football, la course cycliste "Amissa Bongo" qui se déroule tous les ans, les courses de bateau ou encore le trophée des champions, la volonté de faire du Gabon un carrefour du sport international semble bel et bien inscrite au programme de développement et de visibilité du pays.

Koaci.com
 
 
5062 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Le Gabon c'est vraiment un pays cool à l'image de son prési, faut dire aussi qu'il est jeune et dynamique... ça change de bon nombre d'autres pays africains qui sont dans la galère avec des régimes et des dirigeants aussi nazes qu'has been
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login