Logo Koaci
 
 
 
Gabon : L’ancien directeur général de BGFIBank entendu pour malversations financières
 
Une vue partielle du siège de BGFIBank à Libreville

.Libreville, 25 Juin 2013 © koaci.com –L’ancien directeur général de la plus grande banque gabonaise appelée « Banque Search Banque Gabonaise et Française d’Investissement » BGFIBank Gabon, Brice Laccruche Alhianga, serait depuis quelques temps entendu par la police. Il serait coupable de malversations financières.

Brice Laccruche Alhianga, n’est plus le directeur général de la Banque Search Banque Gabonaise et Française d’Investissement (BGFIBank), la plus grande banque gabonaise créée vers le début des années 90.

Nommé à la tête de l’institution bancaire en 2011, il a été limogé puis entendu par les services police gabonaise pour malversations diverses, selon le magazine Jeune Afrique.

Le nouveau directeur général de BGFI Gabon s'appelle Patricia Danielle Manon Search Patricia Danielle Manon dernièrement présente lors des premières journées de ventes privées organisées du 13 au 15 juin en cours par ladite banque au bénéfice de sa clientèle à la zone industrielle d’Oloumi dans le 5e arrondissement de la capitale gabonaise.

On se souviendra que lors de sa désignation comme « DG » de BGFIBank Gabon, Brice Laccruche, s'était déjà heurté à quelques réticences de la Commission bancaire de la communauté de l’Afrique centrale (Cobac).

En effet, l’ancien patron de BGFIBank Gabon serait principalement accusé de fraude et de malversations financières en rapport avec une de ses entreprises dans le secteur du BTP.

Mais l’orage qui a soufflé sur BGFI Gabon n'a pas emporté le Dg, qui a lors de sa chute emporté avec lui le directeur de l'Audit.

Déjà au début de ce mois de juin, une vingtaine de cadres de la filiale de la banque au Bénin avaient été licenciés, y compris son directeur général, accusé de mauvaise gouvernance et de malversations également sous le coup d’éventuelles poursuites judiciaires.

Sylvain Moussavou Mikala
 
 
14223 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/06/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login