Logo Koaci
 
 
 
GABON : L’exploitation du sol gabonais intéresse le groupe Malaysien Paragon Agroforestry
 
GABON - LIBREVILLE LE 26 JUIN 2012 - Le groupe Malaysien Search Malaysien Paragon Agroforestry, spécialisé dans l’agriculture et l’agroalimentaire qui est intéressé par l’exploitation du sol gabonais a longuement échangé, le 25 juin 2012 avec le Premier ministre, Chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima, au cours d’une audience qu’il lui a accordée dans son cabinet de travail.

Conduit par son directeur exécutif, Ronnie LIM, Paragon Agroforestry Search Paragon Agroforestry est venu présenter au Premier ministre, son ambition projet d’investissement au Gabon et son souhait de voir les différents produits envisagés connaître un essor certains. Aussi, avec Raymond Ndong Sima, il s’agissait de faire le tour des différents domaines de compétences souhaités par le groupe. M. Ronnie LIM présent au Gabon depuis 2002, il a déclaré connaître l’environnement des affaires locales et la nature de l’investissement qu’il entendait mettre en place. Il a par ailleurs évoqué la possibilité de tout mettre en œuvre pour que le projet dont il est question voie le jour le plus rapidement possible.

Pour cela, il a présenté à Raymond Ndong Sima Search Raymond Ndong Sima les différents contours qui caractérisent ce genre d’investissement. Paragon Agroforestry Search Paragon Agroforestry qui est spécialisé dans des domaines vitaux somme la culture du palmier à huile, la fertilisation des sols, l’hévéa culture, le manioc et l’élevage souhaite obtenir du gouvernement gabonais, un accord d’investissement dans les domaines précités afin de contribuer à l’essor de l’émergence. Les hôtes du chef du gouvernement ont apprécié l’attitude des autorités gabonaises qui leur ont donné des gages de suivi de leur dossier.

Pour le lancement de leurs activités, ils ont expliqué qu’ils commenceront par l’hévéa culture, l’élevage et l’agriculture. Le palmier à huile Search palmier à huile qu’ils entendent planter aux abords des cours d’eau fait aussi partie de leurs préoccupations.
 
 
4675 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login