Logo Koaci
 
 
 
GABON : La mesure du pétrole au centre d'un séminaire
 
GABON - LIBREVILLE LE 13 AVRIL 2012 - Les principaux acteurs intervenant dans le secteur pétrolier se sont retrouvés, le 11 avril 2012 dans un hôtel de Libreville et autour du Secrétaire général du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Jean Koumbi Guieyedi et ce, dans le cadre du séminaire de restitution de l’inspection des ensembles des appareils de mesurage et de comptage de la production pétrolière.

En lieu et place du Ministre de tutelle Dieudonné Ngoubou Search Dieudonné Ngoubou empêché, Jean koumbi Guieyedi Search Jean koumbi Guieyedi a informé les acteurs du secteur pétrolier de l’importance qu’accordent les plus hautes autorités du pays sur le secteur pétrolier. Il dira en substance que le présent séminaire avait pour but de faciliter le partage des constats de l’inspection effectuée sur les différents sites des installations pétrolières pendant la période allant du 7 au 29 juin 2011.

Principale ressource dans le budget de l’Etat, le pétrole, dira le secrétaire général, est au centre de la politique du Chef de l’Etat, axée sur la diversification de l’économie. Il s’agit alors pour les principaux acteurs de ce secteur d’optimiser les recettes pétrolières par un meilleur contrôle de la production. De même qu’il faudra pour les séminaristes, tenir compte du nouveau corpus règlementaire en sensibilisant l’ensemble des partenaires impliqués dans l’exploration pétrolière.

Pour y parvenir, le secrétaire général a, au nom du ministre, instruit les partenaires sur la fiabilité des différents appareils de comptage et y proposer des mesures adéquates. Cette rencontre s’entend alors être une rampe de lancement du contrôle d’exploitation pétrolière en République Gabonaise.

Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page d’accueil)
 
 
3882 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/04/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login