Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GABON : La police sauve André Mba Obame d'un lynchage
 
Eyeghé Ndong, Mba Obame et Myboto ici à Libreville

GABON - LIBREVILLE LE 27 AOUT 2012 - KOACINAUTE - Une foule en colère composée d'habitants du quartier "ancienne sobraga" de Libreville ont encerclé samedi dernier les lieux du meeting de l'ex Union Naionale (UN), tenant des marteaux et autres gourdins , menacent de s'y introduire , d'interrompre la réunion et de lyncher André Mba Obame, Myboto et Eyeghe Ndong.

« Mais, on est dans quel pays ? Il croit qu'il est quoi ? C'est lui qui nourrit nos enfants ? On va finir avec lui aujourd'hui », entend-on çà et là à propos de Mba Obame.

Cette horde en furie, est malheureusement stoppée à chaque initiative, par les policiers et gendarmes déployés sur les lieux .

Lassés des appels à la haine ethnique , des appels à la guerre au Gabon et voulant éviter les dégradations des magasins et autres casses des vehicules qu'ont subi les habitants du quartier cocotiers la semaine dernière , la population de l'ancienne sobraga , par ce lynchage , voulait en finir une bonne fois pour toutes avec ses anciens ministres multimilliardaires, au lieux d'organiser leur réunion dans les quartiers huppés de la capitale où ils résident , viennent les tenir dans les mapanes , évitant par la même occasion que leurs propres maisons soit cassées au cas ou sa chauffe.

Il est à signaler que pour la première fois, les principaux responsables de l'ex UN, se sont accordés à dire que la gendarmerie gabonaise est professionnelle, capable de sauver des vies humaines.

« Nous avons échappé à la mort grâce à l’esprit professionnel des gendarmes. Des habitants du quartier que nous avons trouvées autour ont voulu nous lyncher. Nous avons eu la chance grâce au commandant de gendarmerie et à ses hommes qui nous ont sécurisés et escortés », ont affirmé Mba Obame et Myboto, saluant de passage l’acte de l’officier et de ses hommes.

Rappelons qu'il s'agissait du premier meeting organisé par André Mba Obame Search André Mba Obame depuis son retour au Gabon le le 11 août dernier près 14 mois de convalescence en France.
 
 
14529 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login