Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon : Reprise des élections législatives dans 8 circonscriptions, Ali Bongo toujours au Maroc
 
M6 et Bongo le 3 décembre dernier à Rabat

© Koaci.com- Vendredi 21 décembre 2018 - Les élections législatives largement remportées par le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) seront reprises dans huit (8) circonscriptions, a tranché la cour constitutionnelle.

Une vingtaine de recours avait été déposée devant la cour constitutionnelle. Huit ont été jugés recevables et validés par la haute juridiction gabonaise, présidée par marie madeleine Mborantsuo lors de ses audiences tenues entre le 7 et 15 décembre derniers.

Les gabonais vont devoir voter de nouveau dans les circonscriptions du 1er siège de l’Ogoulou (Mimongo), 2e siège dans le 6e arrondissement de Libreville Search Libreville la capitale, 1er arrondissement de la commune de Mouila, du 2e siège de l’Okano (Mitzic), 2e siège de la Boumi-Louetsi (Mbigou), 3e siège de la Zadié (Mekambo), 1er siège de la Noya (Cocobeach), et dans Offoué-Onoye, un département de la province de l'Ogooué-Lolo dont la préfecture est Iboundji.

Selon la loi gabonaise ces élections partielles doivent se dérouler dans les deux à quatre mois à partir de la proclamation officielle par la Cour constitutionnelle des résultats des élections.

Par ailleurs, Ali Bongo est toujours en convalescence au Maroc depuis début décembre et plus rentré au Gabon depuis son voyage d'Etat en Arabie Saoudite fin octobre dernier là où, le 24 il était frappé d'un burn out dont l'ampleur pourrait l'avoir handicapé jusqu'à boire de la main gauche (interdit chez les musulman, ndlr), comme constaté dans la vidéo "à la Bouteflika" (sans son et avec un montage suspect, ndlr) tournée à Rabat le 3 décembre dernier (voir: http://www.koaci.com/gabon-bongo-reapparait-officiellement-cotes-maroc-rabat-125730.html ).

La situation sur place à Libreville Search Libreville est plus que tendue, certains affirment que l'entourage du chef de l'Etat s'activerait à faire disparaitre des dossiers compromettant en cas de non retour d'Ali Bongo sur le fauteuil présidentiel du palais du bord de mer.

A.O, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
5759 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
On ne peut même plus voir les photos ou vidéos d'Ali Bongo convalescent? Hummm! Mon petit doigt me dit qu'on s'active a faire un autre coup d'État au Gabon. Wait & see!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login