Logo Koaci
 
 
 
GABON: Le transport terrestre s'organise en vue de la la CAN 2012
 
Julien Nkoghe Bekale (ph)

:: CAN 2012::CONTRIBUTION POSTEE PAR UN KOACINAUTE ::

Le ministre des transports gabonais, Julien Nkoghe Bekale Search Julien Nkoghe Bekale a martelé ce lundi qu'en marge de la can 2012, une lutte sans merci sera menée contre l’alcool au volant pour éviter des accidents à travers des examens d’alcotest sur les routes et le port d’une blouse de travail par les taximen reste une nécessité pour identifier les uns et les autres.

Il a également demandé aux responsables des transports terrestres urbains de mettre un accent particulier sur la sécurité des personnes qui seront transportées notamment par un contrôle minutieux de l’état mécanique des véhicules ainsi que la propreté de ceux-ci et le respect scrupuleux du code de la route.

Le ministre des transports est, par la suite, revenu sur la question relative à l’organisation du transport Search transport dans la ville de Libreville. A cet effet, il a indiqué qu’il était question d’établir les grands axes du transport Search transport urbain, par la création de périmètres définis autour du stade de l’Amitié où seuls des bus affecté par le Cocan seront habilités à acheminer les supporters au stade.

Toutefois, des zones de débarquement seront établies à partir du jardin botanique et du lycée Léon Mba, au-delà, des jours de match ces zones pourront être ouvertes au trafic des taxis.

En réponse, le porte-parole des transporteurs terrestres, Jean Robert Menié, a dit au ministre qu’une assemblée générale des transporteurs se tiendra ce week-end pour sensibiliser leurs adhérents sur la responsabilité qui est la leur lors de cet évènement continental que va abriter dans quelques jours notre pays et la Guinée-Equatoriale. ‘’Nous sensibilisons les nôtre en amont, mais il faut que les contrôles se fassent dans les normes en évitant le racket, parce qu’il faut le dire, cette pratique si elle s’accentue, contribuera inéluctablement réduire à néant tous nos efforts ‘’ a-t-il ajouté.

Notons que cette rencontre avec les responsables des transports terrestres est la première du genre avec le ministre Julien Nkoghe Bekale Search Julien Nkoghe Bekale depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel.


Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page d’accueil)
 
 
4424 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/01/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login