Logo Koaci
 
 
 
Gambie: Adama Barrow au Mali pour représenter son pays au sommet Afrique-France
 
Adama Barrow

©koaci.com-Samedi 14 Janvier 2017-La Cedeao est décidé à engager le bras de fer avec Yahya Jammeh. Hier, les émissaires de l’institution sous régionale ont quitté Banjul avec le président élu Adama Barrow Search Adama Barrow pour ce que celui-ci représente son pays au sommet Afrique-France à Bamako au Mali.

Le président élu Adama Barrow Search Adama Barrow a quitté la Gambie Search Gambie vendredi soir pour participer à Bamako au sommet d’une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique francophone et anglophone.

L’information démentie dans un premier temps par Banjul a été confirmée par le chef de la diplomatie nigériane.

Et toujours d’après le ministre nigérian des affaires étrangères, les négociations avec Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh n'ont pas abouti.

« La Cedeao va prendre une décision définitive sur la situation gambienne demain samedi après avoir entendu Adama Barrow Search Adama Barrow » aurait déclaré le chef de la diplomatie nigériane.

Selon une source sure, la mission de chefs d'Etat dépêchée à Banjul ce vendredi a reçu un appel des autres chefs d'État de la Cedeao présentement au sommet France-Afrique de Bamako.

« Il a été demandé à Buhari et Shirley Johnson de rallier dare-dare la capitale malienne en compagnie du président élu de la Gambie Adama Barrow Search Adama Barrow », nous dit-on.

Selon nos informations, Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh a dit aux médiateurs de la Cedeao qu'il a initié un dialogue inter-gambiens et qu'à la fin de son mandat, la vice-présidente, Isatou Njie-Saidy, va assurer l'intérim jusqu'au mois de mai, date à laquelle la Cour suprême doit statuer sur son recours en annulation des résultats de la présidentielle.

Insuffisante pour les médiateurs qui ont alors pris congé de lui, en s'envolant vers le Mali, avec dans leurs bagages le président élu de la Gambie, Adama Barrow Search Adama Barrow .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
12757 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 14/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions vanactuel1
 
Du n'importe quoi! une cedeao qui prend un homme non investi pour qu'il represente son pays ! on sent les meme acteurs de la crise ivoirienne a l'oeuvre. je suis sur que la france n'est pas loin de tout ca!
 
 
 
See his contributions vanactuel1
 
Du n'importe quoi! une cedeao qui prend un homme non investi pour qu'il represente son pays ! on sent les meme acteurs de la crise ivoirienne a l'oeuvre. je suis sur que la france n'est pas loin de tout ca!
 
 
 
See his contributions Zouglouphilou
 
Où as-tu entendu parler de la France dans article ou ailleurs dans cette affaire ?Je trouve cela très bien que la CEDEAO prennent les choses en main...Et plutôt que de critiquer son action, pourquoi ne pas plutôt critiquer l'attitude de Jammeh ?
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@zouglouphilou laisse l'autre il se croit en afrique centrale panafricaniste qui laisse pas son franc cfa d 'ailleurs ils sont si panafricaniste que leur franc cfa va bentot etre devaluer contrairement a celui d'afrique de l'ouest !!!laisse zouglouphilou on va le cogner bien le j...
@zouglouphilou laisse l'autre il se croit en afrique centrale panafricaniste qui laisse pas son franc cfa d 'ailleurs ils sont si panafricaniste que leur franc cfa va bentot etre devaluer contrairement a celui d'afrique de l'ouest !!!laisse zouglouphilou on va le cogner bien le jammeh prie avec moi pour qu'il soit aussi imbecile que koudou pour qu'on aille le prendre tel un fruit pourri tchrrrrr.....
l'autre defend un mogo qui renie sa propre parole et ca se dit juste le matin yaya jamais dit felicitation le soir il dit il vapas quitter laisse le petit negre va rejoindre koudou dans sa cellule
 
 
Read more
See his contributions Catapilar
 
@ Vanactuel1, Vous n'avez pas honte avec votre argutie??? A chaque fois que la Cedeao pose un bon geste, votre panafricanisme dogmatique y voit les mains de la France. On parle français en Gambie? Quelle solution proposes-tu pour chasser Jammeh qui refuse de quitter le pouvoir...
@ Vanactuel1, Vous n'avez pas honte avec votre argutie??? A chaque fois que la Cedeao pose un bon geste, votre panafricanisme dogmatique y voit les mains de la France. On parle français en Gambie? Quelle solution proposes-tu pour chasser Jammeh qui refuse de quitter le pouvoir après sa défaite électorale ?
 
 
Read more
See his contributions profondeville
 
Des debats politiques très interessents sur fatu radio et freedom radio : https://thegambiaradio.com/On n'a pas encore chassè Jammeh , les gambiens recusent dejà l'instalation de l'armèe senegalaise en Gambie....Ils se moquent des gambiens qui s'efforcent par complexe à parler l...
Des debats politiques très interessents sur fatu radio et freedom radio : https://thegambiaradio.com/
On n'a pas encore chassè Jammeh , les gambiens recusent dejà l'instalation de l'armèe senegalaise en Gambie....Ils se moquent des gambiens qui s'efforcent par complexe à parler le wolof senegalais truffè de mots francais......Comme au Cameroune , le senegal et la gambie le veritable problème c'est pas Babilli Mansa/yaya c'est linguistique..........Les gambiens maitrisent bien leur langue officielle, chaque fois qu'ils veulent dire des betises aux senegalais pendant les debats ils s'expriment en anglais pour ne pas decourager les voisins qui doivent venir les sauver du fou de kanilai.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Srika blah is back apres 3 mois de silence. Salut a @KOACI et aux Koaci-nautes...@vanactuel1... Je me demande si tu vis vraiment sur cette planete terre... @srika a toujours dit que Yaya Jammeh finira un jour comme les sanguinaires tyrans dictateurs tels que Idi Amin Dada; Fidel...
@Srika blah is back apres 3 mois de silence. Salut a @KOACI et aux Koaci-nautes...
@vanactuel1... Je me demande si tu vis vraiment sur cette planete terre... @srika a toujours dit que Yaya Jammeh finira un jour comme les sanguinaires tyrans dictateurs tels que Idi Amin Dada; Fidel Bokassa, Hisene Habre, Charles Taylor etc etc.... la CEDEAO doit absolument envoyer des militaires en Gambie.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login