Gambie: Banjul alerte la communauté internationale après la fuite de l'audio de Jammeh
Adama Barrow (ph) -
© koaci.com– Jeudi 19 Juillet 2018 – Le gouvernement gambien a condamné avec fermeté les commentaires répréhensibles et choquants de l’ancien Président Yahya Jammeh, lesquels sont contenus dans sa conversation privée avec des dirigeants de son parti APRC. Banjul a par ailleurs alerté la communauté internationale et la Guinée Equatoriale contre les « mauvaises intentions » Jammeh.
Le porte-parole du gouvernement gambien, Ebrima Sankareh, a annoncé qu'ils « prennent ces commentaires très au sérieux et agiront en conséquence et de manière décisive ».
Après cette réaction, Sankareh a assuré ses compatriotes que la sûreté et la sécurité de la Gambie Search Gambie restent la priorité du gouvernement du Président Adama Barrow.
Banjul a profité de l’occasion pour interpeller la communauté internationale en particulier la CEDEAO, l'UA, l'UE et l'ONU ainsi que la Guinée Equatoriale « à prendre note avec toute l'attention requise des intentions subversifs et malveillants l'ancien dirigeant gambien ».
A propos de la conversation en question, Jammeh a prédit des temps difficiles pour les gambiens et a assuré les siens qu'il «travaille sur quelque chose». Il a ajouté que quand il sera prêt, personne ne pourra l’empêcher de revenir en Gambie.
Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
14795 Visit(s) 2 Comment(s) Add : 19/07/2018