Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Jugé pour sédition, un journaliste s'échappe d'un hôpital de Banjul
 
Alagie Ceesay

© Koaci.com – Vendredi 22 Avril 2016-Poursuivi pour sédition ,le journaliste gambien Alagie Ceesay Search Alagie Ceesay s’est évadé d’un hôpital de Banjul , avons-nous appris .

« Il était malade et il a été emmené à l'hôpital Edward Francis de Banjul, le 14 avril 2016 et hospitalisé jusqu'au 20 avril jusqu'entre midi et 14 heures, moment où il s'est échappé de l'hôpital et nous sommes toujours à sa recherche", a indiqué un membre de l'administration pénitentiaire .

Alagie Ceesay, directeur général de la station de radio indépendante Teranga FM, est jugé pour sédition et publication de fausses informations après avoir été arrêté en juillet dernier par la police secrète du régime du président Jammey.

On lui reproche d’avoir partagé par téléphone portable, avec deux femmes, "des photos montrant une arme pointée en direction du président gambien dans l’intention de susciter le mécontentement et la haine" au sein de la population.

Selon l' Ong Amnesty qui réclame sa libération , le journaliste avait été hospitalisé deux fois depuis le début de l’année 2016 pour des problèmes de foie et d'asthme.

KOACI
 
 
4588 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/04/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login