Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GAMBIE : l’Union Africaine exhorte Jammeh à renoncer aux exécutions des 47 prisonniers
 
Yahya Jammeh (ph)

GAMBIE - LE 24 AOUT 2012 - Le président gambien Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh annonçait au soir de la fête de ramadan, l’exécution au mois de septembre de 47 prisonniers, une décision décriée par l’Union Africaine qui lui demande d’y renoncer.

Par la voix de son président en exercice Mr Boni Yayi, président Béninois, l’Union Africaine a dépêché ce jeudi un émissaire à Banjul afin de discuter de ce qui pourrait être une exécution massive et arbitraire de plusieurs prisonniers.

Dès son arrivée Mr Bako Arifari, émissaire béninois, s’est aussitôt entretenu à huis clos avec Yahya Jammeh, sur les préoccupations des membres de l’union. A sa sortie d’audience, l’émissaire a déclaré avoir remis un message spécial et avoir échangé avec le président sur les questions relatives à la paix en Guinée-Bissau et au Mali, mais rien sur la question des prisonniers.

Pour l’heure aucune réponse n’a été donnée de la part du président Gambien. Sur les 47 prisonniers menacés de mort il y a : une femme, onze prisonniers politiques, huit malades mentaux gambiens, mais aussi trois Sénégalais, un Bissau-guinéen et deux Nigérians. Déjà des associations de défense des droits de l’homme au Sénégal appellent à une "grande mobilisation tendant à contraindre" M. Jammeh d'abandonner "son projet funeste d'exécutions en septembre".

Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 18 ans dirige ce petit pays d’Afrique de l’ouest d'une main de fer. Son régime est régulièrement critiqué par des défenseurs des droits de l'Homme pour des violations des libertés.

Nanita © koaci.com
 
 
7540 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Difficile meme impossible de faire plier Yayah Jammeh qui devrait suivre les traces des Thomas Sankara et Jerry Rawlings. Malheureusement il a preferer suivre les enseignements satanique du pouvoir politique............................... .Apprenez a connaitre Yayha Jammeh. Quand...
Difficile meme impossible de faire plier Yayah Jammeh qui devrait suivre les traces des Thomas Sankara et Jerry Rawlings. Malheureusement il a preferer suivre les enseignements satanique du pouvoir politique............................... .Apprenez a connaitre Yayha Jammeh. Quand un dictateur tend vers la fin de sa vie(politique), il devient mentalement "toc-toc". Cela s'est vu partout a travers le monde.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login