Logo Koaci
 
 
 
Gambie: L'intervention militaire «envisageable en dernier ressort» selon le président de la Commission de la Cedeao
 
Yahya Jammeh en tenu militaire (Ph)

©koaci.com–Mardi 13 Décembre 2016 - A la vitesse où évoluent les évènements, en République Islamique de Gambie, l’action militaire est graduellement plausible, possible, et envisagée.

Il est peut être arrivé le temps pour Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh d’abdiquer et de rendre le pouvoir à Adama Barrow, son tombeur lors de la présidentielle du 1er Décembre dernier. En effet les choses ne cessent de se compliquer pour celui qui a administré la Gambie Search Gambie d'une main de fer durant 22 ans.

Lundi, le président de la Commission de la Cedeao a précisé à Rfi qu’une intervention militaire est envisageable en Gambie.

Mais Marcel Alain de Souza précise que cela relève de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Cédéao, qui va se réunir à Abuja le 17 décembre.

Tout ceci sera analysé et les décisions seront prises au moment opportun. La diplomatie est privilégiée pour que le président sortant de la Gambie Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh accepte les résultats, mais une intervention militaire est envisageable en dernier ressort», a indiqué Marcel A. De Souza Search Marcel A. De Souza .

D’ailleurs une délégation de la Cedeao qui sera conduite mardi par Elen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Conférence des chefs d'Etat de la CEDEAO est attendue ce jour à Banjul.

Outre le Président du Libéria, cette mission dite de la « dernière chance » pour Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh , feront aussi le déplacement sur Banjul : Le nigérian Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari , le sierra-leonais Ernest Bai Koroma Search Ernest Bai Koroma de Sierra Leone et le ghanéen sortant, John Dramani Mahama Search John Dramani Mahama .

Lundi le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies a annoncé une réunion sur la situation politique dans ce petit pays d’Afrique de l’Ouest entièrement encerclé par le Sénégal .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
16902 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 13/12/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Il va sortir par la petite porte comme koudou. Mais pourquoi tous ces panafricanistes aiment faire le blakoroya ? Toi tu perds les élections et puis tu dis tu bouges pas mais au nom de quoi ?
 
 
 
See his contributions lesciatique
 
MOI JE COMPREND PAS QUELQUE CHOSE : DE TOUT LES ENDROITS DE LA GALAXIE IL N Y A QU AU NIVEAU DE LA CEDEAO QU ON UTILISE LES ARMES POUR REGLER LES PROBLEMES D ELECTION HONTE A CETTE SAL OPE D ORGANISATIONCECI N EST EN AUCUN CAS UN SOUTIENT A JAMEH
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Si si c'est un soutra à jameh, parce que tous les blakoro ne comprennent que la force sinon c'est quel moyen on peut convaincre des individus à qui on dit 1+1=2 et eux ils te répondent 1+1=0.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
lesciatique il sera delogé s'il s'amuse point trait ici on est pas en afrique centrale hein .sa propre bouche a reconnu la defaite et maintenant il vient faire du blakoroya et tu le soutien est ce que tu connais la honte des fois looooooooooool.
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Il veut simplement rouler les gens dans la farine mais il est trop petit pour ça...lool. Le maître boulanger a échoué à rouler tout le monde dans la farine et lui veut réussir là où le maître a échoué...lol.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Suisse2babi tu vas me dja looool yaya jamais lol
 
 
 
See his contributions nazareth
 
Yayah a t'il tord ou raison ? Qu'on réponde d'abord acette
 
 
 
See his contributions nazareth
 
Je me demande pourquoi, lorsque les candidats demandent le recomptage des voix, on l'accepte sous certains cieux, et sous d'autres, on n'en fait point illusion pour privilégier la voie de la violence militaire ?
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@Nazareth je me demande pourquoi tu te demandes des évidences la question est simple yaya Jamais a til reconnu sa defaite si oui pourquoi revenir recompter et changer tout le pays a besoin d'avancer pas des blakoroya d'un homme malachiste qui pretend soigner le sida tu sais ecrir...
@Nazareth je me demande pourquoi tu te demandes des évidences la question est simple yaya Jamais a til reconnu sa defaite si oui pourquoi revenir recompter et changer tout le pays a besoin d'avancer pas des blakoroya d'un homme malachiste qui pretend soigner le sida tu sais ecrire comment tu peux soutenir des choses comme ça je me le demande vraiment lol
 
 
Read more
See his contributions SUISSE2BABI
 
@Nazareth dit aussi pourquoi koudou avait promis de reconnaitre les résultats de la cep et la certification de l'onuci ensuite il revient dire qu'il ne reconnait rien. il demande à l'UA de venir évaluer les résultats et promets de reconnaitre les évaluations de l'UA ensuite il re...
@Nazareth dit aussi pourquoi koudou avait promis de reconnaitre les résultats de la cep et la certification de l'onuci ensuite il revient dire qu'il ne reconnait rien. il demande à l'UA de venir évaluer les résultats et promets de reconnaitre les évaluations de l'UA ensuite il revient dire qu'il ne reconnait rien....
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Cette partie de lafrik es tro sous infkuence francaise. A koz de vous les vrai blakroya
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@kliner dans tout ce que vient de dire @suisse2babi dit nous ce qui est faux.cette partie de l'Afrique est plutôt remplie de blakoro de ton espece qui finissent par chialer dans une cellule lol
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login