Logo Koaci
 
 
 
Gambie : Des militaires ont pris le contrôle de la commission électorale, la délégation de la Cedeao a rencontré Jammeh et Barrow
 
Des militaires Gambiens, la délégation de la Cedeao mardi avec Jammeh (2) et Barrow (3)

Click to enlarge
Gambie : Des militaires ont pris le contrôle de la commission électorale, la délégation de la Cedeao a rencontré Jammeh et Barrow
©koaci.com–Mardi 13 Décembre 2016- Les choses s’accélèrent en Gambie Search Gambie et l’heure de l’action militaire tant envisagée est peut être venue. Des militaires des forces armées gambiennes ont pris mardi soir le contrôle de la commission électorale alors que, comme précédemment annoncé, le parti du président gambien sortant Jammeh a saisi la Cour suprême pour demander l'annulation des résultats de la présidentielle du 1er décembre apprend KOACI.COM.

Une décision survenue au moment où une délégation de la Cedeao est actuellement en Gambie Search Gambie pour rencontrer le président sortant Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh mais aussi son tombeur Adama Barrow.

Dans la mâtiné l’ambassadeur de la Gambie Search Gambie à Washington avait lâché le président sortant, Yahya Jammeh.

Sheikh Omar Faye l'a fait savoir à travers une déclaration. Le diplomate y a présenté sa démission de son poste d’ambassadeur et prêté allégeance au nouveau président élu de la Gambie, Adama Barrow.

La délégation de la Cedeao conduite par Elen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Conférence des chefs d'Etat de la CEDEAO séjourne actuellement à Banjul.

Outre le Président du Liberia, le nigérian Muhammadu Buhari, le sierra-leonais Ernest Bai Koroma Search Ernest Bai Koroma de Sierra Leone et le ghanéen sortant, John Dramani Mahama Search John Dramani Mahama ont également fait le déplacement dans la capitale gambienne pour ce qui pourrait bien apparaitre comme une mission de « dernière chance » pour Yahya Jammeh.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

 
 
KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
28366 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 13/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Faut le gnaga envoyer le commandant losseni le prendre par le bobara comme koudou la chialeuse looooool
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Jammeh qui était un héro à nos yeux est devenu un ZÉRO, un vrai monstre.La Cédeao doit utiliser la force sans plus tarder.
 
 
 
See his contributions boaciface
 
On va assister au scénario déjà vu en C.I ,pitié pour le peuple gambien, YAHYA JAMMEH soit sage. Tu ne peux pas défier éternellement la communauté internationale, attention, la suite sera amère pour toi ainsi que tes soutiens et des innocents vont en souffrir et même payer de leu...
On va assister au scénario déjà vu en C.I ,pitié pour le peuple gambien, YAHYA JAMMEH soit sage. Tu ne peux pas défier éternellement la communauté internationale, attention, la suite sera amère pour toi ainsi que tes soutiens et des innocents vont en souffrir et même payer de leur vie inutilement.
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
Parait-il que l'ECOMOG contre Jammeh sera commander par notre Jordanien, et Catapilar son commandant en Second! Bilan prevu: 1 seul mort cotee Gambien; 0 morts cote ECOMOG! Pffffff!!!!!!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@soleil d'afrik parait il que yaya jamais sera aidé par des miliciens liberien drogué et des sud africain mais a la fin la verité fera qu'il vont tous fraya.continue de soutenir yaya JAMAIS lol
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Ca va être vraiment drôle de voir yaya à la CPI en face de son ancien ministre de la justice Fatou Bensouda ... lool
 
 
 
See his contributions kliner
 
Dite moi keski a pousser la cei source a problème électoraux en Afrique de trouver le moyen de se tromper dans le decompte et de revenir sur les résultats et dir kil nrxute je 20mil voi entre les 2 candidats. Esce un crime que jammeh demande le recomptage de toutes les voi dans ...
Dite moi keski a pousser la cei source a problème électoraux en Afrique de trouver le moyen de se tromper dans le decompte et de revenir sur les résultats et dir kil nrxute je 20mil voi entre les 2 candidats. Esce un crime que jammeh demande le recomptage de toutes les voi dans ce cas?
 
 
Read more
See his contributions plumebleu
 
Gambie c'est pas la cote d'ivoire, cessez de confondre les choses. en cote d'ivoire c'est la France. en Gambie, c'est l’Angleterre. deux colons différents et donc deux politiques différentes. cessez de rêver.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@plumebleu si y'a une similitude le blakoro qui veut pas quitter , qui fait chier tout le monde se prend pour l'elu et va degager rejoindre l'autre reste là on en reparle .
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Gambie afrique de l'ouest, Côte d'ivoire afrique de l'ouest. Gambie dirigée par un blakoro qui veut pas reconnaitre sa défaite, Côte d'ivoire dirigée aussi par un blakoro qui veut pas reconnaitre sa defaite. Donc c'est la même chose.
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
@ SUISSE2BABI,Autre point commun: Gbagbo et Jammeh seront bientot ensemble à la CPI partageant le même couloir.
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Oui @Catapilar les similitudes sont multiples. J'ai toujours dit que tous les blokoros se ressemblent, tous les balakoros marchent de la même manière et tous les blakoros finissent de la même manière.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login