Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Mort d'un syndicaliste dans une prison, Banjul nie toute implication des services de renseignements
 
Sheriff Diba (ph)-

© Koaci.com – Mercredi 16 Mars 2016-Les autorités gambiennes ont rejeté les accusations selon lesquelles les services de renseignement aurait torturé un syndicaliste décédé en février dernier.

Sheriff Diba, de l’association nationale gambienne du contrôle des transports (GNTCA) est décédé en prison, selon la Fédération internationale des travailleurs des transports (ITF), après un traitement brutal aux mains d’agents des renseignements nationaux.

IL avait été arrêté en même temps que huit autres responsables syndicaux après réclamé au Président Jammeh une baisse des prix du carburant.

La Fédération basée à Londres, avait invité fin février le chef de l'Etat gambien Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh à faire la lumière sur la mort en détention, le 21 février.

Les autorités de Banjul ont réfuté ces accusations. Le ministre de l'Information a déclaré que le syndicaliste est tombé malade durant sa garde à vue et "diagnostiqué comme souffrant d'une forme compliquée de paludisme et d'hypertension", mais a été libéré le 20 février, puis est décédé le lendemain, après que son état de santé a empiré.

Des organisations de défense des droits de l'Homme dénoncent régulièrement les violations de libertés individuelles et collectives en Gambie dirigé d’une main de fer par Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh .

KOACI
 
 
6509 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/03/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login