Logo Koaci
 
 
 
Gambie: Sévère répression d'une manifestation anti-Jammey à Banjul
 
Yahya Jammeh

Click to enlarge
Gambie: Sévère répression d'une manifestation anti-Jammey à Banjul
© Koaci.com – Samedi 16 Avril 2016-La police gambienne a procédé à l’ arrestation de plusieurs jeunes manifestants hostiles au Président Yahya Jammeh, au pouvoir depuis vingt et un ans, ont rapporté vendredi des témoins.

Plusieurs manifestants qui protestaient contre le régime de Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh ont été battus et interpellés jeudi après-midi par les forces de sécurité à Banjul.

Munis de pancartes hostiles au Président Jammeh en déplacement en Turquie pour le sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI ) , les protestataires ont investi les rues à l’appel du parti d'opposition United Democratic Party (UDP).

« Nous voulons des réformes politiques » pouvait on lire sur les pancartes. Certains militants disaient que le président Jammeh devrait partir, en tant que responsable des difficultés économiques du pays », selon des témoins .

Arrivé au pouvoir en 1994 à la suite d’un coup d’Etat militaire, Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh a déjà été réélu à quatre reprises .

Le chef de l’ Etat investi par son parti pour un cinquième mandat a annoncé un projet de loi pour l'islamisation de l'État.


KOACI
 
 
5738 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/04/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login