Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie : Yahya Jammeh élu président et « chef suprême » de l'APRC
 
Yahya Jammeh

© koaci.com– Lundi 17 Décembre 2018 – Les délégués au congrès de l’ancien parti au pouvoir en Gambie, Alliance for Patriotic Reorientation and Construction Party (APRC), ont élu hier dimanche l'ancien Président Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh président et « chef suprême » de leur formation politique. C’était à l’issue du 6ème congrès national de l'APRC qui s’est tenu à Bwiam, une petite ville située au sud-ouest de la Gambie.

Outre l’élection de Jammeh comme président du parti, les délégués ont élu l’ancien député Fabakary Tombong-Jatta comme président intérimaire de l’APRC. Jatta est donc reconduit au poste dont il assurait l’intérim depuis le départ de Jammeh en exil en Guinée Equatoriale.

Il n'est pas encore clair si Jammeh, en vertu de sa position du président du parti, peut devenir le candidat de l’APRC à la présidentielle de 2021 en Gambie.

En acceptant sa désignation comme le chef par intérim de l’APRC, Tombong-Jatta, a remercié les délégués du parti et a promis de travailler « avec le Comité national d’organisation pour faire progresser les principes du parti sans crainte ni faveur ».

Enfin les congressistes ont, dans une résolution, demandé à la nouvelle direction du parti de prendre attache avec le gouvernement pour lever l'injonction sur les comptes et les véhicules de l'APRC gelés mais aussi de mener des démarches auprès de la CEDEAO, l'UA, l’ONU et auprès du pouvoir pour le retour de Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh dans son pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
12378 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 17/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SDN
 
Qui est-ce qui disait que le Babalimassa est fini ?? Mdr sacré Jammeh même en Afrique centrale il continue de hanter le sommeil de mes frères Gambiens 🇬🇲
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le Gambiens doivent tourner la page du dictateur yahya Jammeh
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login